Voyager en Thaïlande pour découvrir ses lieux sortant de l’ordinaire

Voyager en Thaïlande pour découvrir ses lieux sortant de l’ordinaire

Lors d’un voyage dans un pays étranger, on pense souvent à visiter les endroits classiques, qualifiés d’endroits incontournables dans un pays en particulier. Mais avez-vous déjà pensé à voir quelque chose qui sort de l’ordinaire comme des lieux insolites ? La découverte de lieux insolites crée un voyage authentique, original et mémorable. Pour faire le choix de l’originalité et apprécier les endroits magnifiques, mais inhabituels, il suffit d’embarquer pour la Thaïlande. Ce pays du sourire vous promet des découvertes et des moments inoubliables à travers la visite d’au moins trois lieux insolites.

Wat Saam Prasob ou le temple noyé de Sangkhlaburi à Bangkok

Sangkhlaburi est une ville très connue pour son attraction principale qui est le pont en bois magnifique, faisant 400 mètres. Il a été construit par les Mons et c’est le plus long pont en bois de Thaïlande. Cependant, cette ville recèle encore d’autres merveilles très peu connues et inhabituelles. C’est le temple noyé de Sangkhlaburi ou Wat Saam Prasob. Comme son nom l’indique, ce temple est englouti dans un lac, mais pas toute l’année. Vous aurez l’opportunité de l’apercevoir lors de la saison sèche. C’est à cette période que l’eau dans le barrage diminue, alors le temple pointera le bout de son né pour que vous puissiez contempler ce temple insolite. Pour le voir, il suffit de se rendre en bateau. Dans le cas où le temple ne vous impressionne pas, au moins vous apprécierez la balade dans le lac.

Encore beaucoup d’autres endroits insolites se trouvent en Thaïlande, il faut juste bien organiser votre voyage. Pour faire un voyage sur mesure, l’idéal serait de confier son organisation à une agence de voyage en Thaïlande.

Le temple de la déesse de la fertilité (Chao Mae Tuptim)

Le prochain lieu considéré comme insolite que vous pourrez visiter en Thaïlande est le temple de la déesse de la fertilité. Ce temple qu’on appelle également le sanctuaire du Phallus se trouve en plein centre de Bangkok. Mais l’endroit est un peu discret, à l’abri des sites touristiques habituels. L’endroit est dédié à la déesse Chao Mae Tuptim qui aurait répondu de manière favorable aux prières de plusieurs couples qui n’arrivait pas à enfanter. Sur place, vous découvrirez des phallus en bois, en pierre ou autres matières. Ils peuvent avoir plusieurs coloris et différentes tailles. Ce sont les offrandes des couples voulant que leurs souhaits soient exaucés. Pourtant autrefois, les offrandes étaient par exemple des bourgeons de lotus ou encore des guirlandes de l’encens. Vous serez certainement surpris en découvrant l’endroit, surtout avec les nombres incalculables de phallus. Notons que ces phallus sont précieux. C’est parce que ces derniers sont des symboles de la fertilité et qu’ils auraient des pouvoirs spéciaux pour favoriser cette fertilité.

Pour visiter cet endroit, vous devez aller à l’arrière du Swissotel Nai Lert Park et au bord du Khlong Saen Saep. Comme c’est un petit lieu discret, l’idéal serait de demander l’endroit à l’un des personnels de l’hôtel.