Pour s’évader un peu de son quotidien, pourquoi ne pas faire un voyage dans les meilleures destinations au monde ! Pourquoi ne pas choisir un pays hors des sentiers battus comme l’Ouzbékistan. Ce pays est encore peu fréquenté par les touristes, pourtant c’est une terre d’aventure remplie d’histoire passionnante, riche en culture, riche en paysages d’une rare pureté et réputée pour l’hospitalité que présentent ses habitants. Ce pays d’Asie centrale a tout simplement tout pour plaire à ses visiteurs. D’autant plus qu’il propose plusieurs activités qui éviteront tout ennui lors de sa visite. Voici d’ailleurs un aperçu de ce que vous pourrez faire en Ouzbékistan pour que votre voyage soit une réussite :
Explorer la ville de la Samarcande
Un voyage en Ouzbékistan ne serait complet que si l’on passe par la ville de Samarcande. Cette ville touristique appelée également la perle de l’Ouzbékistan a été proclamée carrefour de cultures et site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2001. Cette fameuse ville de la route de la soie figure parmi les plus vieilles villes d’Asie Centrale et même aussi du monde. La visiter est un incontournable en Ouzbékistan, car un bon nombre de choses à voir et à faire vous y attend.
Différentes civilisations successives ont laissé des héritages que cette ville a su préserver. Dans ce cas, lors de votre visite, vous découvrirez des monuments prestigieux et divers joyaux de la ville dont le plus connu est le Registan. C’est la perle architecturale d’Asie Centrale. Il y a également la nécropole de Chah-e Zendeh constitué de plusieurs mausolées impressionnants et des tombeaux. Il est également possible de visiter la Mosquée Bibi-Khanym ou encore l’un des premiers observatoires astronomiques dans le monde musulman qui est l’observatoire astronomique d’Ulugh Beg.
La visite de cette ville vous offrira des découvertes fascinantes qui remplira surement vos journées et qui vous offrira des expériences inoubliables.
Faire un tour à dos de chameau laineux
Pour apprécier la beauté de l’Ouzbékistan, serez-vous tenté pour le faire à dos de chameau ? Une randonnée à dos de chameau est l’une des activités proposées par ce pays. De nombreux touristes n’hésitent pas à essayer cette activité, car elle permet de participer à la culture du pays et réserve une expérience assez unique.
Plusieurs circuits existent pour profiter d’une randonnée à dos de chameau. Vous pourrez par exemple l’effectuer dans les steppes désertiques sur l’étape Boukhara-Samarcande. Au départ de Boukhara et tout au long du chemin, vous découvrirez de magnifiques paysages désertiques qui procureront des sensations de liberté. Votre voyage sera rempli de découverte fascinant en fonction du circuit choisi.
Ce qui est extraordinaire, c’est que lors de cette balade à dos de chameau, il est possible de se rendre dans un camp de yourtes. À la tombée de la nuit, abrité par ces yourtes, vous aurez une vue magnifique sur les étoiles. Vous aurez l’occasion de vivre comme les peuples nomades de l’Asie centrale. Une expérience authentique vous attend.