Rugby : Toulouse et Dupont déconcertent tout le monde !

Rugby : Toulouse et Dupont déconcertent tout le monde !

La performance du Stade Toulousain lors du quart de finale de la Champions Cup a stupéfié le monde du rugby. Malmenés à la mi-temps par Exeter, les protégés d’Ugo Mola ont totalement déchaîné leur jeu en seconde mi-temps pour finir avec un score fleuve de 64 à 26, infligeant un sévère 47-10 après la pause.

C’est une véritable exhibition. Si quelques-uns avaient des interrogations à la mi-temps d’un match étrangement tendu entre le Stade Toulousain et Exeter en Champions Cup, ils ont été dissipés en à peine quinze minutes. Ce sont en effet pas moins de trois essais qui ont été inscrits par les Toulousains, qui n’ont pas cessé là en marquant quatre autres réalisations avant la fin du match. Une performance tout simplement éblouissante !

L’exhibition de Toulouse

Inévitablement, les commentateurs étaient élogieux après cette exhibition d’un Stade Toulousain qui semble être le grand prétendant pour disputer le titre final au Leinster, vainqueur du Stade Rochelais. « C’est impressionnant ! Exeter est une équipe solide, qui a été Championne d’Angleterre à plusieurs reprises. 16-17 à la mi-temps, on pensait que c’était serré, mais là… accrochez-vous ! » a déclaré Vincent Moscato, sur RMC Sport.

« Dupont, j’aimerais qu’il soit moins bon parfois, au moins pour un match ou deux »

« Les deux formations étaient confrontées à une surchauffe, en raison de la température de 40° et les Toulousains ont négligé la pause. L’action était intense ! » a continué l’ex-talonneur dans son programme, le Super Moscato Show, avant de discuter de la performance d’Antoine Dupont. « Dupont, j’aimerais qu’il ait des moments de faiblesse, ne serait-ce que pour un match ou deux. Pour qu’on puisse au moins faire une remarque négative à son sujet ! Je ne suis même pas sûr de son rôle, car si tu le fais jouer comme demi-d’ouverture cinq fois, il est le meilleur au monde. Que tu le places au centre ou à l’aile, je te garantis qu’il fera la différence »