Comment bien choisir ses jumelles ?

Comment bien choisir ses jumelles ?

BIEN CHOISIR SA JUMELLE MONOCULAIRE ?

À proprement parler, les monoculaires ne sont pas des jumelles, car ce n’est qu’une paire de lentilles, tout comme les télescopes. Nous ne pouvons pas les comparer avec des objectifs de poche. Bien sûr, leur principal avantage est leur faible encombrement : elles peuvent facilement se glisser dans des petits espaces et être rapidement sorties si nécessaire, tout comme les lunettes que les explorateurs ou les marins avaient. Il faut savoir que le modèle que nous avons choisi n’était pas en cuivre plaqué or, à l’instar de ces outils presque dépassés. Cependant, elles peuvent être de meilleure qualité. Ces jumelles sont particulièrement populaires parmi les athlètes, en particulier dans toutes les activités de tir, y compris le tir à l’arc ou le tir au pistolet. Elles vous permettent de voir la cible très rapidement, généralement grâce à un objectif plus large que les objectifs ordinaires, qui peuvent utiliser pleinement la luminosité existante ! Vous trouverez toutes les jumelles pour la chasse et le tir sur des sites spécialisés comme chasseur et compagnie qui offre une large gamme de choix de jumelle pour la chasse et les activités de tir !

jumelle

COMMENT BIEN CHOISIR SES JUMELLES DE POCHE ?

Si les monoculaires sont toujours pratiques, beaucoup de gens choisiront des jumelles pour fixer l’horizon sans fermer les yeux. Il apparaît que certaines jumelles sont relativement légères à l’instar des monoculaires et se replient pour occuper un minimum d’espace. Elles savent être discrètes, mais leurs compétences sont plus intéressantes. Leur légèreté dépend d’abord de la taille réduite de l’objectif (plus la taille est grande, plus les jumelles doivent être allongées et plus elles sont lourdes). Leur champ de vision semble parfois limité, mais elles peuvent être facilement utilisées en randonnée sans augmenter la charge dans le sac à dos, et conviennent aux enfants ou aux personnes âgées qui ne peuvent pas porter de choses trop lourdes. Certaines personnes les ont même posées sur le rebord de la fenêtre juste pour apprécier les oiseaux jouant dans le jardin.

CHOISIR SES JUMELLES STANDARDS ?

Si les jumelles de poche sont très utiles pour les randonneurs, certaines personnes préféreront un modèle plus puissant. Celles-ci sont spéciales en raison de la grande taille de leurs lentilles, qui fait presque le double de celles des jumelles de poche. Cette option offre l’une des meilleures visibilités, son optique peut utiliser la lumière du soleil la plus subtile pour fournir une image très lumineuse.

Le champ de vision est nettement plus large et le flou des bords présents sur les optiques de 25 mm disparaît. Cependant, leur poids est beaucoup plus élevé. Nous allons des jumelles qui ne pèsent parfois que 200 grammes aux produits qui peuvent atteindre 800 grammes. Lors de randonnées de longue durée, on doit pouvoir les supporter autour du cou. Profiter d’images claires à ce prix est fortement appréciable.

COMMENT BIEN CHOISIR SES JUMELLES LONGUES DISTANCES ?

Les jumelles avec un grossissement x10 sont généralement suffisantes pour la randonnée, mais il est parfois nécessaire d’avoir des zooms plus grands, en particulier pour les animaux qui sont très loin ou dont vous ne voulez pas être à proximité.

Laisser un commentaire