Voyage au Brésil, informations et conseils utiles pour préparer le séjour

Voyage au Brésil, informations et conseils utiles pour préparer le séjour

Le Brésil est un vaste et beau pays qui vaut la visite au moins une fois dans sa vie. Le pays séduit les visiteurs pour ses paysages naturels riches et variés, son ambiance festive, sa diversité culturelle, ses plages animées, etc. Si le Brésil est un pays très ouvert au tourisme, y voyager nécessite toutefois de l’organisation afin de favoriser le bon déroulement du séjour. Pour vous aider à préparer votre voyage au Brésil, cet article vous invite à découvrir les informations et les conseils qui pourraient vous être utiles dans votre préparation.

 Les formalités d’entrée et de voyage au Brésil

Avant de vous envoler pour le Brésil et découvrir tous ces attraits comme ceux lus ici sur Prestige Voyages Brésil, il vous faudra commencer par préparer les diverses formalités d’entrée dans le pays. Comme dans tout voyage à l’étranger, il vous faudra disposer d’un passeport. Celui-ci doit être valable au moins 6 mois à partir de votre date d’entrée au Brésil.

En ce qui concerne le visa, sachez que si vous êtes ressortissant français, suisse, belge ou canadien, vous n’aura pas besoin d’un visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours. Il vous faudra toutefois présenter un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien. En ce qui concerne la santé, sachez qu’il n’y a pas de vaccins obligatoires pour voyager au Brésil. Cependant, certains vaccins sont recommandés, comme les vaccins universels et ceux contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde et la méningite.

La meilleure période pour partir au Brésil

Le choix de la 0date de votre voyage au Brésil influe largement sur le bon déroulement et la qualité de celui-ci. Pour ce faire, il vous faudra tenir compte de la météo afin d’éviter de vous faire surprendre par un mauvais temps durant votre séjour. Il faut savoir que le pays est particulièrement vaste, pour cette raison, le climat change radicalement du Nord au Sud.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, le mieux est, dans la mesure du possible, de choisir la date de votre voyage en fonction des endroits que vous allez visiter. Ainsi, si vous envisagez de visiter le nord-est du pays, privilégiez la période de septembre à mi-décembre. Pour visiter l’Amazonie, les mois de juin, juillet et octobre sont les plus indiqués. Pour un séjour à Rio de Janeiro et dans le sud du pays, préférez la période entre juin et septembre.

Les modes d’hébergement dans le pays

La question de l’hébergement est un élément essentiel à considérer dès la préparation de votre voyage au Brésil. Bien que le pays, qui est très ouvert au tourisme, offre un large choix de logements aux voyageurs, il vous faudra déterminer à l’avance les types d’hébergements qui correspondent à vos besoins et à votre budget. Si vous disposez d’un budget moyen, les poussadas (guest-house) et les hôtels sont les types de logement à privilégier.

Dans le cas où vous aspirez à une expérience culturelle plus prononcée, les poussadas répondront un peu plus à vos attentes. Si vous voyagez seul et avec un petit budget, les auberges de jeunesse (hostels) sont un choix d’hébergement judicieux. Elles sont souvent installées dans des bâtiments neufs et le service est impeccable avec un petit déjeuner de qualité.

Laisser un commentaire