Tout savoir sur l’Esquimau américain

Tout savoir sur l’Esquimau américain

Si vous cherchez un chien de famille loyal, intelligent et très beau, l’Esquimau américain est peut-être pour vous. C’est un chien sociable qui adore jouer avec toute la famille. Si vous l’adoptez très jeune, vos enfants auront un compagnon de jeu qui grandira avec eux.

Caractéristiques générales

Vous voulez adopter un petit Esquimau américain ? Connaître les caractéristiques de cette race vous permet de trouver quelle croquette chiot lui offrir et comment vous occuper de lui. Elle vous permet aussi de déterminer si ses conditions de vie sont compatibles avec les vôtres.

Origine

L’Esquimau américain descend du Spitz, un chien de ferme européen, introduit aux États-Unis par des migrants allemands. Cette race, que l’on surnomme affectueusement Eskie, ressemble au Spitz allemand. En réalité, il s’agit de Spitz, mais ceux qui sont nés sur le territoire américain ont pris définitivement l’appellation d’Esquimau américain. Ils n’ont donc rien à voir avec le Husky, le Malamut, ni à aucune autre race de chien de traîneau.

Aspect physique

L’Eskie possède une tête pointue vers le museau, qui lui donne l’air d’un loup ou d’un renard. Il dispose d’un beau pelage de couleur blanche. Sa queue est fortement touffue, l’animal la porte enroulé et dressé sur son dos.

Taille

L’Eskie se décline en trois tailles différentes :

  • L’Esquimau américain standard : pouvant mesurer jusqu’à 48 cm au garrot et pèse jusqu’à 16 kg.
  • L’Esquimau américain miniature : mesurant entre 28 et 38 cm et pesant jusqu’à 9 kg.
  • L’Esquimau américain Toy : hauteur au garrot inférieur ou égal à 28 cm et un poids maximum de 4,5 kg.

Alimentation de l’Esquimau américain

Le chiot Eskie peut se passer complètement du lait maternel autour de sa 6e semaine. Vous pouvez alors lui offrir des croquettes pour chiot sensible de toute taillecomme ici. Il s’agit d’une recette à base d’agneau, une viande très digeste et riche en protéines.

On privilégie la nourriture pour chiot sensible, car à ce stade, on ne sait pas si l’animal est allergique ou non, il vaut mieux ne pas prendre de risque. Il faut aussi insister sur l’apport en protéines pour assurer la bonne croissance du chiot. Au début, humidifiez les croquettes pour qu’il puisse les mastiquer facilement. Vers sa 8e semaine, ses dents commencent à apparaître, vous pouvez lui offrir sa ration de croquettes et son bol d’eau séparément.

À 1 an, l’Esquimau américain entre dans son âge adulte. Son régime alimentaire change et vous pouvez lui donner petit à petit des croquettes pour chien adulte. Attention, sa ration journalière doit respecter son poids et sa taille. Si vous avez un Esquimau miniature ou un Esquimau Toy, vous pouvez choisir les croquettes pour petit chien. Vous avez également les croquettes pour chien de toute taille, une option plus pratique si vous ne savez pas à quelle catégorie appartient votre compagnon.

Conditions de vie de l’Esquimau américain

L’Esquimau américain peut vivre aisément en France, vu qu’il supporte très bien le climat européen. Il s’adapte à différentes conditions de vie. Il n’a pas besoin d’une grande cour pour vivre heureux. Tout ce qu’il vous demande, c’est une promenade quotidienne et quelques séances de jeu. Ceci dit, il peut vivre aussi bien dans une maison que dans un appartement. S’il vit en appartement, il faut lui offrir un espace comme le balcon par exemple.

Les Eskies n’apprécient pas trop la solitude. Ce qu’ils aiment le mieux, ce sont les promenades en forêt ou dans le parc, le week-end. Ce type de sortie les aide à se défouler.

Pour faciliter la socialisation d’un Eskie, il convient de l’adopter dans son jeune âge, c’est-à-dire vers 2 à 3 mois. Commencez son éducation aussitôt, car ce sera votre gage de tranquillité. Mais rassurez-vous, c’est un chien très intelligent qui comprend facilement les ordres.

Son intelligence exceptionnelle lui permet de s’illustrer dans les épreuves d’agility. Pour preuve, de nombreux chiens de cette race participaient autrefois à des numéros de cirque. C’est un chien actif, s’il s’ennuie ou s’il manque d’activité, il peut développer un comportement destructeur (mordre votre mobilier, creuser dans votre jardin, etc.).

Hygiène et santé de l’Esquimau américain

L’Eskie est une race de chien qui réclame beaucoup d’attention et de soins. Il est sensible, et la nature de son pelage nécessite un toilettage régulier.

Toilettage

Il lui faut 3 à 4 brossages par semaine pour éviter la formation des nœuds. Vous pouvez réduire le nombre de cet entretien si vous pratiquez régulièrement une coupe. Il est préférable d’emmener le chien chez le toiletteur pour la première fois. Cela vous permet d’observer la manière de procéder du professionnel pour mieux la reproduire à la maison.

Soins

L’Eskie est très sensible, il faut faire attention aux allergies, surtout celle d’origine alimentaire et celle d’origine parasitaire. Offrez-lui une alimentation équilibrée, saine, et hypoallergénique. Il doit prendre un bain une fois par mois. Pour cela, utilisez un shampoing spécial pour chien à peau sensible. Nettoyez le contour de ses yeux avec du sérum physiologique et essuyez régulièrement ses larmes (ce chien a des yeux larmoyants).

Santé

Les Eskies de petite taille ont une santé assez délicate, surtout au niveau de leurs articulations. Évitez qu’il ne se blesse et prenez soin de ne pas les soumettre à trop d’efforts physiques. Emmenez votre chien faire un examen clinique régulier tous les ans.

Voilà tout ce que vous devez savoir avant d’adopter un Esquimau américain. Il faut noter que c’est une race assez rare.