De nos jours, presque 5 millions de foyers français sont catégorisés comme passoire thermique. Cela est dû à un manque de moyens pour pouvoir entreprendre des travaux de rénovation. Ces ménages mal entretenus constituent un réel danger pour l’environnement, le gouvernement a donc décidé d’octroyer différents types d’aides pour les foyers désireux de faire des travaux de rénovation. Ces aides sont obtenues sous divers critères. L’existence de ces aides est encore méconnue par beaucoup de ménages, c’est ainsi que l’Etat décide de créer l’accompagnateur rénov pour faciliter l’obtention de ces aides.
Un accompagnateur rénov qui peut être réalisé par une société comme hmd-solution.fr est un dispositif résultant de la loi Climat et Résilience votée le 29 juin 2012. C’est un nouveau projet qui a pour rôle de limiter la production de gaz à effets de serre et de déchets. Ce rôle est assuré par différents professionnel du bâtiment bénéficiant d’un statut spécifique.
L’accompagnateur rénov est là pour accompagner les foyers qui peuvent prétendre aux aides MaPrimeRénov et de s’assurer de la bonne réalisation des travaux de rénovation du début jusqu’à la fin. Pour cela, l’accompagnateur rénov doit :
De nos jours, avoir recours à un accompagnateur rénov n’est pas encore obligatoire. Sa mise en place est cependant prévue entre 2023 et 2024 et bien qu’il n’y ait encore aucune mention concernant leurs recours, il y a de fortes chances que l’accompagnateur rénov devienne obligatoire pour pouvoir jouir des aides offertes par l’Etat.
Principalement, l’accompagnateur rénov a pour but d’accompagner les ménages dans la réalisation de leurs projets de rénovation. Par ailleurs, l’accompagnateur rénov présente aussi d’autres avantages comme :
Le devoir de diligence, est devenu une notion incontournable dans le monde des affaires. Au…
Face aux transformations du marché du travail français, le portage salarial séduit chaque année davantage…
Le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) est reconnu pour être l’un des plus…
Chaque année, c’est la même histoire. Le retour des beaux jours s’accompagne de son lot…
De plus en plus de particuliers et d’entreprises optent pour le barreaudage métallique afin de…
Le tir au but de Julián Álvarez : a-t-il touché le ballon deux fois ? Contexte…
Media-Presse utilise des cookies