Que faire en cas de canalisation bouchée ?

Que faire en cas de canalisation bouchée ?

Les canalisations bouchées sont un problème courant. Cela peut être frustrant et engendrer de sérieuses complications sur votre lieu de travail ou à votre domicile. La meilleure façon d’éviter les bouchons est d’adopter un programme d’entretien régulier qui comprend le nettoyage de l’évier et des tuyaux à l’aide d’une brosse ou d’un serpent de vidange. Vous pouvez également verser de l’eau bouillante dans la canalisation pour aider à déboucher les bouchons. A travers cet article nous vous guiderons sur ce qu’il faut faire si vous avez déjà un drain bouché.

Que faire en cas de tuyau bouché ?

Tout d’abord, essayez d’utiliser une ventouse pour déboucher le tuyau. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser un nettoyant liquide pour canalisations. Versez la moitié de la bouteille dans le bain, puis attendez 15 minutes. Une fois les 15 minutes écoulées, rincez le drain à l’eau chaude pendant 3 à 5 minutes. Si cela ne fonctionne pas, vous devez vous faire accompagner par une entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisation.

Si vous souhaitez faire appel à un plombier, vous pouvez vous préparer de plusieurs façons. Essayez de savoir combien le plombier facturera avant son arrivée. Cela vous évitera toute mauvaise surprise. Pour plus de confort lors de l’intervention de l’expert, vous pouvez toujours préparer quelques accessoires :

● Des chiffons humides.
● De vieilles serviettes.
● Un seau pour l’eau et un autre pour les débris qui s’échappent du drain.

Comment prévenir les obstructions

L’une des meilleures façons d’éviter les bouchons est de s’assurer que tout le monde utilise les éviers de et les lavabos correctement. Cela signifie qu’il faut faire attention à ne pas obstruer les canalisations avec de la nourriture, des graisses, des huiles et autres déchets organiques comme les cheveux s’accumuler. Vous pouvez également installer une crépine sur votre évier afin de récupérer les aliments ou les débris avant qu’ils n’aient la possibilité de s’accumuler et provoquer un bouchon.

Dans l’ensemble, les canalisations bouchées sont un problème récurrent, mais il existe des moyens de les prévenir et de les réparer. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez faire en sorte que vos canalisations circulent librement. N’oubliez pas que la prévention est le meilleur moyen d’éviter ce type de problèmes. Adoptez donc un plan d’entretien régulier et vos canalisations resteront claires toute l’année !

Ah2eaux assainissement : la solution à vos canalisations bouchées à Paris

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème en utilisant les différentes méthodes décrites, cela signifie que le bouchon est inaccessible. Il est préférable dans ce cas d’appeler un professionnel. Les entreprises spécialisées dans l’assainissement des eaux usées disposent des outils et de l’expertise nécessaires pour déboucher votre tuyau rapidement. Seul un plombier professionnel peut déboucher votre canalisation en toute sécurité.

Si vous êtes basées à Paris ou en Ile de France, Ah2eaux assainissement est l’entreprise à appeler pour toutes vos interventions d’assainissement. Qu’il s’agisse d’un simple drain bouché, du curage, vidange des pompes ou de travaux plus complexes, l’équipe d’experts Ah2eaux est là pour vous aider !