Drôle de fait qui se sont passés cette semaine. La société Tamboor qui propose des abonnements de types BOX pour une livraison des couches de votre enfant vient de faire réagir un grand nombres d’utilisateurs et de nouveaux clients sur la toile.
Tamboor fait parti du groupe Orchestra, qui dispose de nombreux magasins dans toute la France et vous permet de pouvoir bénéficier de couche de qualité, sans substances toxiques, hypoallergéniques et éco-responsables sans avoir besoin à les chercher puisque la box est livrée chez vous, et s’adapte à la croissance de votre enfant.
Cette semaine Tamboor à diffuser un code promotionnel très intéressant afin d’obtenir de nouveaux clients. Ce code fut rapidement relayer sur des plateformes de partages de code promotionnel comme Dealabs, et sur les réseaux sociaux Facebook, et Twitter.
De nombreuses personnes ont profité de ce code promotionnel afin de tester les couches proposés par Tamboor. A savoir, néanmoins qu’un engagement était mis en place même si il faut souligner qu’il était possible de résilier l’abonnement après la première réception.
Alors bien évidement comme toutes les sociétés aujourd’hui, afin de pouvoir profiter d’un abonnement il faut mettre et entrer des informations privées comme votre adresse, numéro de téléphone, mail etc … La ou Tamboor demande un peu plus d’information c’est auprès de votre nouveau né (naissance, âge, sexe, etc …). Ces informations peuvent leur servir afin de personnaliser leur box et s’adapter à la taille de votre enfant.
Les commandes non honorées
A ce moment, c’est une histoire de promotion comme la plupart des sociétés qui mettent en place ce type de code afin de gagner des nouveaux clients, voir des nouvelles informations sauf que cette histoire va un peu plus loin.
Tous les clients qui avaient profité de ce code promotionnel ont apparemment vu leur commande « ANNULÉE ».
La raison invoquée par Tamboor un code promotionnel victime de son succès.
Le souci c’est que comme vous le savez peut-être c’est que les codes promotionnels peuvent être défini en amont, c’est à dire qu’il est tout à fait possible de configurer un code promotionnel pour 100 utilisations par exemple afin de limiter le nombre d’utilisateur.
Du coup un grand nombre de nouveaux clients se sont emparés de la situation pour exprimer leur mécontentement car le fait d’avoir laissé le code promotionnel disponible sans restriction a peut-être permis finalement à Tamboor de pouvoir alimenter sa base de données clients, avec en plus les informations de votre enfant. Et dans le monde dans lequel on vit, nous savons tous aujourd’hui que ces informations sont précieuses et sont très utiles pour le marketing et le démarchage client.
Et bien évidement comme vous pouvez l’imaginer, la gronde continue sur les réseaux sociaux comme Facebook où les posts de Tamboor sont pris d’assaut par des clients mécontents.
Alors qu’elle était le but de cette promotion mis en place par Tamboor ? Récupérer un maximum d’information car le code promotionnel aurait pu être configurable ? Ou est-ce vraiment une erreur d’inattention ?