La pratique de la pêche aux leurres.

La pratique de la pêche aux leurres.

Il y a de nombreuses pratiques de la pêche en France et dans le monde, parmi ces différentes pratiques ont va retrouver la pêche en surfcasting, la pêche de la carpe, la pêche des poissons blancs, et bien évidement la pêche aux leurres. La pêche aux leurres se pratiquent aussi bien en mer qu’en eau douce et sur tous les poissons carnassiers.

La pêche aux leurres en mer

La pêche aux leurres en mer, peut se pratiquer de différentes façons vous pouvez opter pour :

  • La pêche aux leurres en bord de mer ou en bateau

Pour la pratique de la pêche aux leurres en bateau ou du bord, un ensemble standard avec canne + moulinet suffira à prospecter les côtes rocheuses qui sont intéressantes lors du coucher du soleil ou les prédateurs viennent chasser. N’hésitez pas à prendre plusieurs leurres dans votre boite afin de proposer différentes formes et différents coloris aux prédateurs. Vous trouverez des leurres chez votre détaillant ou la boutique en ligne Leurres-mania.fr

  • La pêche à la traine depuis un bateau

Pour la pêche à la traine en bateau, il faudra par contre investir dans du matériel spécial traine, de manière à pouvoir trainer le leurre derrière votre bateau à une certaine vitesse. A savoir que la vitesse doit être en fonction des poissons que vous recherchez, un thon ne chasse pas à la même vitesse qu’un loup ou bar et n’attaque pas les mêmes leurres, vous pouvez découvrir dans cet article des conseils pour la pêche au bar en été.

  • La pêche en kayak

La pêche en kayak en mer se démocratise depuis quelques années, en fait le gros avantage est de pouvoir prospecter des endroits ou seul les embarcations peuvent aller, sans avoir d’un bateau, d’une place au port et toutes les contraintes financières qu’un bateau peut vous apporter. Vous pouvez tout à fait commencer à pêcher avec un ensemble simple comme pour la pêche du bord.

  • La pêche aux jigs

Les jigs sont des leurres assez lourds, qui ont pour but de prospecter les profondeurs. Il faudra avoir du matériel adéquate selon le type de jig et la profondeur à laquelle vous souhaitez prospecter. Car un jig de 150 grammes, à 100 mètres de fond pèse beaucoup plus lourd à cette profondeur et votre canne doit être capable d’animer le jig correctement.

La pêche aux leurres en eau douce

Pour la pêche en eau douce, la pêche aux leurres est similaires à la pêche en mer. On va retrouver bien évidement la pêche du bord, très présente chez les pêcheurs d’eau douce.

La pêche en kayak est elle aussi utilisé mais est souvent remplacé par la pêche en float-tube, le gros avantage du float-tube est de pouvoir le transporter très facilement dans un coffre même de petite citadine, de le gonfler sur place et de pouvoir aller prospecter avec votre leurre les berges qui vous inspire.

En ce qui concerne la pêche à la traine, il faut savoir que la navigation en eau douce est très réglementée. La plupart du temps les moteurs thermiques sont interdits ainsi que la pêche à la traine, mais vous trouverez des lacs ou la pêche à la traine est possible.