Si vous en êtes encore à vous demander quel prestataire choisir entre un freelance et une agence web, cela signifie que vous appréhendez à peine les raisons qui font du freelance votre meilleur choix. En effet, entre le coût de conception d’un site, le délai de livraison des commandes et la relation client prestataire, pour ne citer que ceux-là, le freelance l’emporte. On vous explique tout.
Le freelance fournit une meilleure qualité de prestation
Bien que, généralement, le freelance travaille seul, il est légalement considéré comme un chef d’entreprise qui fournit une prestation donnée, gère une clientèle, une comptabilité et paie ses impôts. Donc, il est tout sauf un salarié.
En effet, ce dernier vit essentiellement des services fournis à ses clients. Il est donc conscient que s’il traite mal les tâches à lui confiées, son business ne fera pas de vieux os. Donc, un freelance digne du nom priorisera une qualité de service optimale. Cela y va de sa propre réputation auprès de ses futurs clients.
Sur https://twal.fr/, vous découvrirez, par exemple, un freelance hautement expérimenté qui s’occupera de votre site comme si c’était le sien, l’optimisera pour son référencement naturel et comblera vos exigences en matière de sécurité en ligne.
La plupart des freelances en création de sites internet font une veille technologique ininterrompue pour pouvoir se tenir au courant des dernières innovations en matière de fonctionnalités et d’applications. Toutes choses qui peuvent les aider à vous offrir la meilleure prestation qui soit et ne pas faire des clients mécontents.
Le freelance s’adapte à vos exigences et se rend disponible pour vous
Contrairement à une agence web qui doit gérer une multitude de clients à la fois, le freelance ne gère qu’un client à la fois. Bien sûr, tout dépend de la complexité de la tâche à accomplir.
D’abord, le freelance est un professionnel polyvalent. Vous n’aurez affaire qu’à lui pour gérer tous les aspects de votre projet de création de sites internet, qu’il s’agisse de l’aspect ergonomique du site, du lancement des campagnes publicitaires, etc. Certains freelances font mieux. Ils se spécialisent dans un domaine précis comme la création et l’optimisation de sites e-commerce, la refonte de site, etc. Le but poursuivi est d’offrir à leur clientèle la meilleure prestation digitale.
Ensuite, vous pouvez communiquer avec un freelance 24 h/24. Les agences web vous en diront autant, mais aucune d’entre elles ne se gênera pour intégrer une correction, une nouvelle idée à 2 heures du matin. Le freelance en est capable et vous enverra le projet corrigé en temps réel. C’est dire que le freelance n’est pas rigide sur ses horaires de travail. De même s’il remarque des imperfections ou un quelconque problème dans le déroulement de la conception du projet, il vous le fera savoir et proposera d’autres alternatives.
Le coût des prestations du freelance est moindre
Le coût de prestation d’un freelance est moins élevé que celui d’une agence web. Généralement, dans le cadre d’un contrat de création d’un site internet, le tarif initial négocié reste inchangé même si des corrections et des travaux supplémentaires sont ajoutés à la commande. Cela se justifie par le fait que, contrairement à une agence web, le freelance ne paie aucun personnel salarié, pas plus qu’un loyer de bureau. ll travaille seul de chez lui. Il peut donc se permettre d’être flexible en matière de tarif.