Il y a tellement de raisons de placer le Costa Rica sur votre liste de lieux à visiter ! Ce pays est depuis longtemps l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Avec ses plages dorées, sa faune abondante et ses innombrables possibilités d’aventure. Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez visiter le Costa Rica, continuez à lire cet article. Nous vous les présentons !
La faune et la flore y sont spectaculaires
Le Costa Rica peut se vanter d’abriter une grande partie de la biodiversité mondiale. Les toucans à bec cerclé font partie des magnifiques oiseaux que l’on trouve dans les forêts tropicales du Costa Rica. Le pays est célèbre pour ses paresseux, ses singes, ses tortues de mer, ses grenouilles arboricoles, ses toucans et ses aras. Vous pouvez admirer de nombreux mammifères et reptiles lors de votre voyage. La flore est également incroyablement diversifiée, du majestueux guanacaste, l’arbre national du Costa Rica, à la plus petite orchidée. Les arbres et arbustes à fleurs apportent de délicieuses touches de couleur au milieu du feuillage vert dense qui recouvre une grande partie du pays. Voyager au Costa Rica peut aussi être une belle expérience si vous partez en groupe. Les agences de voyage comme Nomade Aventure proposent des circuits intéressants, pensez à consulter leurs offres.
Les amateurs d’aventure y trouvent leur bonheur
La tyrolienne reste une aventure à couper le souffle à ne pas manquer si vous voyagez au Costa Rica. Ce pays est également un pôle d’attraction mondial pour les surfeurs. Parmi les autres sports nautiques populaires, citons le rafting en eau vive, le kayak, la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Le pays est également un paradis pour les pêcheurs, avec certaines des plus grandes populations de voiliers et de marlins du monde. La pêche en haute mer et la pêche côtière sont de grandes attractions. Le Costa Rica ne manque pas d’aventures, d’activités et de visites passionnantes en plein air. Parmi les moyens d’explorer les abondantes richesses naturelles du pays figurent la randonnée, l’observation des oiseaux, l’équitation, les excursions en véhicule tout-terrain, le cyclisme et l’alpinisme.
Le temps y est généralement très beau
Les températures moyennes au Costa Rica sont agréables quel que soit le mois de l’année. Elles varient en fonction de l’altitude, mais à un endroit donné, il y a très peu de changement de température tout au long de l’année. Ne vous attendez donc pas à des hivers froids ou à des étés chauds. D’ailleurs, le printemps et l’automne n’existent pas ici. Il y a deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche, appelée verano ou été, dure de décembre à avril, du moins dans la majeure partie du pays. La saison des pluies, appelée invierno ou hiver, s’étend de mai à novembre, les mois de septembre et octobre étant les plus pluvieux. C’est la basse saison pour le tourisme, où vous trouverez les meilleurs prix et moins de touristes. La pluie tombe généralement l’après-midi, ce qui permet aux visiteurs d’explorer le pays le matin et de se détendre l’après-midi.
Vous l’aurez compris, le Costa Rica est une destination magique où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités ! Pensez à réserver à l’avance pour obtenir des offres abordables.