Les bracelets sont les accessoires idéaux si l’on souhaite compléter une tenue. Ils peuvent être fins, discrets et si élégants à la fois. Associés à des pierres naturelles, ils pourraient être les objets dont vous ne pourriez plus vous passer au quotidien. Découvrez la lithothérapie et la manière de l’adopter à l’aide d’un bijou.
La lithothérapie, l’art de soigner par la pierre
La lithothérapie est une pratique de thérapie énergétique holistique utilisant des pierres dont le but est de soigner divers maux. Les pierres ont des propriétés bienfaisantes qui peuvent vous aider à vous ressourcer. Elles vous aident à rééquilibrer vos fonctions vitales et agissent sur votre état physique, mental et spirituel. Il existe plusieurs manières de profiter de leurs bienfaits et parmi eux, le fait d’orner votre poignet d’un bracelet contenant de la pierre. Sur le site de l’essence de gaia vous trouverez divers bijoux en pierres naturelles et notamment des bracelets. Alors si vous souhaitez aussi profiter des vertus des pierres au quotidien, pourquoi ne pas opter pour des bracelets en pierres naturelles ?
Pourquoi porter un bracelet en pierres naturelles ?
Les pierres naturelles possèdent de nombreuses vertus selon leurs types. On peut catégoriser les pierres de lithothérapie en deux grandes parties. Tout d’abord, il y a les pierres d’actions qui possèdent des propriétés protectrices. Porter ce type de pierres permet de bénéficier de leur capacité à recharger votre énergie. Elles ont la faculté d’éliminer, ou du moins d’éloigner les ondes négatives vous entourant. Elles peuvent même vous aider à améliorer vos capacités physiques. Vous pouvez par exemple orner votre poignet d’un bracelet agrémentée d’œil de taureau ou encore d’une obsidienne.
La seconde catégorie comporte des pierres bienfaisantes pour le mental. Ces dernières permettent de vous retrouver et de rétablir une harmonie et un équilibre dans votre organisme. Ces pierres contribuent aussi à stimuler votre spiritualité. Vous pouvez par exemple opter pour un bracelet orné d’améthyste ou bien de labradorite si ce sont ces effets que vous souhaitez obtenir.
Toutefois, même si les pierres peuvent être classées en deux catégories, chacune d’elle a des propriétés bien uniques. Par exemple, le quartz rose est considéré comme la pierre de l’amour inconditionnel et du pardon. Ainsi, elle a des propriétés qui permettent de guérir les blessures émotionnelles. De plus, elle permet de chasser le stress, ce qui vous aidera à trouver votre paix intérieure.
Une autre pierre que vous pouvez associer à votre bracelet est le saphir. Elle aspire la loyauté, la justice et la pureté. Elle possède aussi des propriétés bienfaisantes pour tout le corps. Par exemple, elle aide à combattre l’insomnie, régénère la peau, les ongles ainsi que les cheveux et permet de stimuler la vitalité. Ce type de pierre soulage également la colère et développe votre persévérance et votre confiance en vous.
Comment porter un bracelet en pierres naturelles ?
Comme tout autre bijou, il n’y a pas de règle à absolument respecter en ce qui concerne la manière de porter un bracelet en pierres naturelles. Toutefois, les bienfaits peuvent varier en fonction du poignet sur lequel vous décidez de placer votre bracelet, que ce soit à gauche ou à droite.
La partie gauche de votre corps est celle qui vous sert à exprimer votre sensibilité et qui reçoit les énergies extérieures. Ces derniers vont être diffusés dans tout votre corps, ce qui apportera des changements en vous. De ce fait, selon la pierre que vous portez, les énergies qu’elle véhicule vous seront transmises.
Quant à la partie droite, elle est ce qu’on appelle le côté de l’action. Elle sert donc à diffuser les énergies aux personnes et à l’environnement qui vous entoure. Porter un bracelet en pierres naturelles du côté droit va favoriser le calme, évacuer les ondes négatives et aligner les chakras. En ce qui concerne le nombre de bracelets que vous pouvez porter, le mieux serait d’interchanger les bijoux afin de bénéficier pleinement de chaque avantage.