Porter un t-shirt imprimé pour l’automne : quelques conseils

Porter un t-shirt imprimé pour l’automne : quelques conseils

C’est la rentrée : oui, les températures refroidissent, mais ce n’est pas une raison pour oublier le style ! Certes, cachés sous nos manteaux et nos écharpes, faire montre de notre look ultra-travaillé peut s’avérer plus compliqué qu’en été… Mais pas de panique : il est toujours possible d’être stylé, même en automne. 

Quoi de mieux pour avoir du chien qu’un t-shirt imprimé ? Indémodable, il se glisse sous le pull, sous la veste ou s’affiche fièrement avec un beau jean slim. 

Plutôt dessin ou message ? Logo ou lettrage ? Groupe de musique culte ou titre de film classique ? Les t-shirts à imprimés sont déclinables à l’infini et tous les styles peuvent être satisfaits. Il faut tout de même savoir comment le porter : voici quelques conseils pour bien styliser le t-shirt imprimé en automne.

Les t-shirts imprimés : des possibilités sans fin

Tout d’abord, il faut choisir le motif, cela va sans dire ! Le choix est vaste pour choisir un t-shirt homme à son goût : du classique imprimé avec le logo d’une marque au dessin beaucoup plus fantaisiste, il n’y a pas de limites, tant que l’imprimé vous plaît !

Notre premier conseil est donc le suivant : choisissez un motif qui vous parle, que vous vous sentez à l’aise de porter, que vous trouvez beau, parlant ou simplement drôle ! La première règle de l’habillement, c’est en effet de se sentir à l’aise dans ses baskets… ou son t-shirt !

Notre seconde recommandation tient du bon sens : si vous portez un t-shirt imprimé, c’est que vous avez envie qu’il soit remarqué. Ne le noyez donc pas avec d’autres motifs, qui risqueraient de créer un look un peu trop fouillis, où l’on ne distinguerait plus les motifs les uns des autres. Pour être certain de faire mouche, misez par exemple sur un jean uni, brut ou noir, et une veste dans les mêmes tons. Vous êtes ainsi sûr que votre t-shirt sera mis à l’honneur.

Pour porter le t-shirt imprimé en automne, attention à la taille ! 

Un conseil si vous souhaitez commencer à porter des t-shirts imprimés : commencez avec des hauts aux imprimés discrets, qui ne prennent pas toute la surface du tissu, puis essayez des imprimés plus visibles, et ainsi de suite. Ainsi, vous serez progressivement de plus en plus à l’aise et pourrez passer à des imprimés plus flashy ou plus larges ! 

Surtout, choisissez bien votre matière : un t-shirt imprimé en coton est gage de confort et de qualité, quand d’autres matières synthétiques ont tendance à gratter, à tenir trop chaud ou à mal répartir la température. En automne particulièrement, où les températures peuvent vite baisser tout en nous réservant des surprises, il est sage d’investir dans le coton, une matière versatile. 

Enfin, pour porter au mieux un t-shirt à imprimé, un dernier conseil non-négligeable : choisissez la bonne taille ! Ni trop serré, ni trop large : ainsi, l’imprimé sera porté exactement comme il doit l’être, il sera bien visible et ajusté. Voilà, vous savez tout sur les secrets pour styliser un t-shirt imprimé, et il ne vous reste plus qu’à faire votre choix : plutôt discret ou vif ? Tant que vous suivez ces quelques conseils, tout est permis !