Les Reds ont un pied en finale

Les Reds ont un pied en finale

Après s’être qualifiés haut les mains lors des quarts de finale contre le Benfica Lisbonne, les Reds de Liverpool avaient un rendez-vous contre une autre équipe ibérique, et cette fois ci c’était au tour du Villarreal d’affronter les champions d’Europe de 2019 en demie finale. Quant au espagnols, c’est la deuxième fois qu’ils connaissent ce stade de la compétition, après la première épopée réalisée en 2006 avec Manuel Pallegrini aux commandes des Sous-Marins Jaunes.

L’entame de la rencontre étaient totalement pour les coéquipiers de Sadio Mané qui dès le début ont menacé la défense des sous-marins jaunes avec le nombre d’attaques lancées vers la surface des espagnols, un début de rencontre qui caractérise bien cette équipe qui presse dès le début et étouffe son adversaire, et avec des occasions comme la tête de Mané ou encore le tir de Thiago qui a frappé le poteau, les hommes de Jürgen Klopp étaient les plus forts lors de cette première période.

De leur côté, les Espagnols se sont contentés de défendre dans leur surface, mais ils ont été vraiment costaud et n’ont pas laissé leur adversaire ouvrir le score lors de la première mi-temps et ont quand-même su faire durer le suspense en entrant dans les vestiaires avec un zéro à zéro à la pause.

En deuxième période les locaux ont continué leur suprématie dans ce match, et la pause de thé dans les vestiaires leur a fait le plus grand des bien, et dès la 53’ minute c’est bien Estupinan qui trompe son gardien en marquant un but contre son camp après un très bon centre de la part du capitaine des Reds Jordan Henderson qui a été détourné par le défenseur, laissant le gardien Rulli complètement dépassé par ce détournement. Une minute après, le duo Salah – Mané a fait des siennes avec l’égyptien qui sert le sénégalais sur l’action du deuxième concrétisant la dominance des Reds sur la rencontre.

Les Sous-Marins Jaunes étaient totalement perdus sur la pelouse d’Anfield, contre une équipe qui était nettement plus supérieure et qui s’est littéralement baladé sur son jardin, ayant profité de l’absence de l’avant centre de Villarreal Gerard Moreno qui a vraiment manqué aux espagnols, ce qui a mené à une défaite logique, et les Reds qui ont déjà mis un pied au Stade de France pour la finale programmée le 28 mai prochain.

Vous pouvez retrouver le résumé du match de la deuxième demie finale Manchester City – Real de Madrid