Google c’est 81 000 recherches par seconde. Soit, en 2020, c’est 2,55 trillons de recherches qui ont été faite sur Google. Sachant que l’on passe entre 2 et 3 minutes sur un site, il faudra capter l’attention du lecteur rapidement afin qu’il reste sur le site. D’où l’intérêt d’être correctement référencé sur les moteurs de recherche. Mais c’est quoi le référencement ? Et surtout à quoi cela sert-il ?
Le référencement c’est quoi concrètement ?
C’est un ensemble de techniques utilisées pour améliorer le placement d’un site web sur les moteurs de recherche. Il s’agit du SERP (Search Engine Result Page). En français, on le traduit par le référencement naturel.
Engager une agence spécialisée dans le SEO vous permettra d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing pour les plus connus.
Faire appel à une agence vous libèrera du temps pour vous occuper du lancement de votre site ou de votre business. Surtout si vous n’êtes pas spécialiste en SEO. Vous risquerez de perdre du temps pour optimiser votre site et ainsi retarder le lancement de votre business.
Les différentes pistes de travail en SEO
L’Audit SEO
Une agence spécialisée réalisera un audit de votre site. C’est la première étape à effectuer lors du lancement de votre business.
L’audit va définir les actions à mener afin d’améliorer notre place sur les moteurs de recherche.
Le positionnement durable d’une site doit être réalisé obligatoirement par une agence SEO sachez qu’il existe des agences SEO hors de France qui peuvent vous proposez un tarif attractif avec un suivi régulier comme webplus tunisie basé à Tunis. Vous pouvez le faire vous-même mais vous risquez d’être très vite dépassé par les termes techniques le plus souvent en anglais. Une agence saura vous guider et vous faire évoluer vers le haut des moteurs de recherche.
L’analyse sémantique
C’est une histoire de mots. Cela ressemble à la technique de l’analyse lexicale, mais au lieu de se faire au niveau des mots, elle se fait sur le sens des phrases.
Quand on fait une analyse sémantique, il s’agit de repérer les mots-clés qui peuvent positionner le site vers le haut de la page du moteur de recherche. Vous avez un outil très populaire et simple à utiliser comme Google Keyword. Cet outil vous aidera à améliorer votre positionnement sur internet en recherchant les meilleurs mots clés.
Tous ces mots comme SEO, SERP, mots clés, référencement naturel, positionnement, moteurs de recherche, audit ou analyse sémantique sont comme découvrir une nouvelle langue pour les non-initiés au monde de l’informatique.
C’est pour cela qu’il vaut mieux faire appel à des personnes compétentes dans ce domaine. Internet regorgeant d’agence SEO, il sera assez simple de faire réaliser des devis pour trouver l’agence qui effectuera le meilleur travail à un prix tout à fait correct.
N’hésitez plus, optez pour une agence SEO, C’est la garantie d’un travail de qualité et d’une optimisation réussie.