Nous sortons enfin du confinement, qui laisse place à un couvre-feu avec une heure de sortie maximale de 20h00. Cependant de nombreuses activités de loisirs peuvent se pratiquer la nuit comme la pêche de la carpe.
Déjà bien entaché par les 2 confinements, les pratiquants de la pêche de loisir qui payent chaque année leur permis se sont vus imputés d’une bonne partie de la saison.
La fédération de pêche n’a jamais vraiment rien mis en place envers les pêcheurs afin de pratiquer des remises sur le permis de pêche. Des opérations commerciales ont bien vu le jour dès cet été afin de faire une réduction sur l’achat d’un permis valable du coup plus que 6 mois mais c’était sans compter ce nouveau confinement de novembre.
Les pêcheurs c’étaient déjà fait entendre notamment via l’envoi de pétition sur Internet comme le relate le média MédiaPart
Finalement le couvre-feu laisse place de nouveau à la pratique de la pêche de loisirs, mais une catégorie de pêcheurs se retrouvent une nouvelle fois privé de leur passion : Les carpistes.
La pêche de la carpe est connu pour être la seule autorisée la nuit. Ce poisson à la particularité d’être plus actif la nuit et donc les pêcheurs peuvent avoir la chance d’enchainer les touches. Mais le couvre-feu oblige, impossible de rester au bord du lac après 20h00.
La gronde se fait de nouveau sentir et les pêcheurs attendent un communiqué de la part de la fédération de pêche qui à l’heure actuelle n’a toujours pas réagi.
Affaire à suivre