C’est la nouvelle tendance auprès des fumeurs, la cigarette électronique est aujourd’hui devenue incontournable notamment auprès des consommateurs voulant fumer « plus propre ». Elle a de nombreux clients tels que les fumeurs voulant arrêter de fumer ou réduire la consommation bien les nouveaux fumeurs qui ne veulent pas les désavantages de la cigarette.
Les avis à propos de la cigarette électronique divisent les foules, certains sont persuadés qu’il s’agit d’une excellente alternative à la cigarette, tandis que d’autres considèrent que compte tenu du peu d’informations que l’on a à propos de la cigarette électronique mieux vaut en rester au tabac.
Il est vrai que très peu d’études ont été réalisées sur ce sujet car c’est un débat très récent, mais depuis 2014 beaucoup plus de scientifiques s’intéressent à la cigarette électronique les et plus de 1800 nouvelles études ont été publiées.
De plus, avec l’augmentation du prix des cigarettes et le fait qu’elle ne soit qu’à usage unique l’e-cigarette revient certes plus cher à l’achat mais un bon investissement sur le long terme.
Que retrouve-t-on dans la cigarette électronique ?
Pensons-nous sur la vapeur de cette dernière, elle n’a rien d’autre de similaire à la cigarette que son nom, son geste et la fumée qu’elle dégage.
Cependant cette fumée n’est similaire à celle de la cigarette que par son apparence car dans l’électronique aucune trace de tabac ni de combustion, la fumée de la cigarette électronique dans n’est donc pas vraiment une mais plutôt de la vapeur le tien en chauffant le liquide prévu à cet effet.
Ce liquide est composé en grande partie de propylène glycol, d’arôme, de glycérol et de nicotine si l’on choisit d’en avoir dans son produit. Vous pouvez bien évidement plusieurs revendeurs de cigarettes électroniques comme https://www.greenvillage.fr ainsi que tous les liquides disponibles sur le marché avec plusieurs arômes mais aussi plusieurs dosages de la nicotine.
Est-il plus nocif de fumer du tabac ou de vapoter ?
Dans un premier temps le Haut conseil de la santé publique estime depuis février 2016, que la cigarette électronique peut être une aide pour réduire ou arrêter la consommation de tabac d’un fumeur. De plus après quelques études l’agence de santé publique anglaise considère elle que la cigarette électronique est 95 % moins dangereuse que le tabac.
Remplacer sa consommation de cigarettes par une cigarette électronique réduit considérablement l’exposition à de nombreuses substances toxiques. Sachant que le tabac est composé de 80 substances cancérigènes sur les 4000 qui le composent.
L’e-cigarette peut-elle faire arrêter de fumer ?
L’Institut national du Cancer et le Haut conseil de la santé publique emmener des études qui montrent qu’on est fait l’e-cigarette aiderait le sevrage tabagique. C’est deux Instituts vont même plus loin en estimant que la cigarette électronique serait aussi efficace que d’autres dispositifs pour arrêter de fumer tel que les patchs nicotiniques
En ayant observé la cigarette électronique de tous ces points de vue, on peut conclure que face à la cigarette la cigarette électronique est une réelle alternative moins mauvaise pour la santé ou pour arrêter de fumer. Elle est d’ailleurs de plus en plus observée et de plus en plus d’études sont faites à son sujet ce qui lui donne une crédibilité auprès de grandes institutions tel que l’Institut national du Cancer et le Haut conseil de la santé publique en tant que moyen pour arrêter de fumer.