Idées de soirées pour célibataires : Organiser une fête inoubliable

Idées de soirées pour célibataires : Organiser une fête inoubliable

Les enterrements de vie de garçon sont ancrés dans l’histoire ancienne. Beaucoup pensent que les Spartiates ont été les premiers à organiser des enterrements de vie de garçon pour célébrer la dernière nuit du marié en tant que célibataire. Cette célébration comprenait un dîner et des boissons avec beaucoup de monde et un toast était porté en l’honneur du marié. Le terme « célibataire« , utilisé comme nous le faisons aujourd’hui, est apparu pour la première fois au 14ème siècle grâce à Geoffrey Chaucer et ses Canterbury Tales.

Les enterrements de vie de garçon ont fait beaucoup de chemin depuis lors et, surtout, ils sont devenus beaucoup plus créatifs. Avec la montée en puissance de ces fêtes, il est devenu plus facile de se laisser déborder lorsqu’il s’agit d’organiser les gars, de choisir un lieu et un moment, et de s’assurer que c’est une fête dont le marié se souviendra.

Où se déroule l’enterrement de vie de garçon ?

Lorsque vous choisissez un lieu, il est important de garder à l’esprit le type de scène que vous et le reste de la fête envisagez pour la fête. Vous recherchez un environnement détendu pour célébrer la dernière nuit de liberté du marié ou le groupe est-il prêt à fermer les bars du centre-ville ?

Choisissez une ville/un état qui correspond à cette préférence et les activités que chacun veut faire. Ne faites pas l’erreur de choisir un quartier avec un centre-ville animé si vous voulez utiliser les espaces extérieurs.

Vous passerez la moitié de votre week-end à voyager parce que l’endroit ne correspond pas vraiment à ce que tout le monde veut faire. Pour éviter cette situation, confier votre EVG à memoryvoyage.com !

Quand organiser l’enterrement de vie de garçon ?

En règle générale, l’enterrement de vie de garçon a lieu entre 1 et 4 mois avant le mariage. Le « quand » sera fortement influencé par le degré de planification nécessaire pour les activités du week-end ou de la journée. Il est également important de faire des réservations et de vérifier l’emploi du temps de toutes les personnes qui seront invitées.

N’oubliez pas que certains garçons d’honneur peuvent être encore à l’université et avoir un emploi du temps plus serré. Tenez compte des moments où ces types pourraient s’éloigner de leur emploi du temps pour se joindre à l’avance.

Vous devriez également vous éloigner de la planification d’un week-end de vacances. Vous risqueriez ainsi d’entrer en conflit avec des projets que d’autres garçons d’honneur auraient pu préparer à l’avance. C’est aussi sans aucun doute une période où les hôtels et les compagnies aériennes augmentent leurs prix pour les saisons de voyage les plus chargées.

Où loger pour l’enterrement de vie de garçon ?

Une fois que vous avez choisi un lieu et une heure, vous devez trouver où vous pourrez vous installer à la fin de la journée. Des Airbnb’s, hôtels, maisons de lac/chalets familiaux, appartements, la liste est longue avec les options. Encore une fois, assurez-vous de choisir un endroit qui a du sens. Si vous savez que vous allez faire la fête dans un bar/club du centre-ville, un hôtel serait un bon choix, car la plupart des hôtels sont situés au centre de ces quartiers et les transports y seront faciles.

Si vous décidez d’organiser une fête pendant le week-end, discutez avec le marié et les garçons d’honneur de leurs destinations préférées pour le week-end afin d’obtenir des suggestions sur les lieux d’hébergement. Réservez un hôtel, un appartement ou un terrain de camping. Du côté des prix, les voyages dans des villes comme Las Vegas, Atlantic City ou Cancun sont toujours un bon moment.

N’oubliez pas que de tels voyages peuvent parfois exclure les personnes qui ont un emploi du temps chargé ou qui sont un peu à court d’argent.

Recommandation de la RTM : Nous savons que les week-ends de l’homme en fuite ne sont pas toujours faciles pour le portefeuille. Si vous séjournez dans une ville, nous vous recommandons de planifier une activité pendant la journée et de vous rendre dans les bars le soir.