Dents jaunes : Les conseils naturels s’en débarasser

Dents jaunes : Les conseils naturels s’en débarasser

De nombreuses personnes rêvent d’avoir des dents aussi blanches que la neige. Tandis que certains jouissent de cette particularité, d’autres ont du mal à maintenir leurs dents blanches. Généralement, cela est dû aux aliments qui sont consommés ou aux soins dentaires qui ne sont pas les meilleurs. Si vos dents ne sont pas très éclatantes, il existe des astuces naturelles pour les blanchir efficacement.

L’utilisation du citron

L’utilisation du citron est une solution magique qui vous permet d’avoir des dents blanches. Ceci est dû à son acidité et à la vitamine C dont il est doté. Ces propriétés favorisent le renforcement et l’assainissement des gencives. Pour avoir un excellent résultat de blancheur, lavez-vous les dents avec du jus de citron. Il est impératif que ce dernier soit fraichement pressé après que vous l’ayez rincé avec de l’eau propre.

Vous avez aussi la possibilité de faire une cure de blanchiment en mettant dans le jus d’un demi-citron, environ 50-75 grammes de bicarbonate de soude. Servez-vous de ce mélange pour vous brosser les dents 2 à 3 fois par mois. Pour ne pas prendre le risque d’abimer votre émail, respectez scrupuleusement cette posologie. Dans cet article, vous en apprendrez encore plus sur le blanchiment dentaire.  

Utiliser le charbon végétal

Le charbon végétal en poudre est obtenu après la carbonisation d’une diversité de végétaux comme le bois de peuplier, de frêne et de coquille de coco. En plus de permettre aux dents d’être éclatantes, il combat les bactéries et élimine aussi les taches indésirables. En effet, le charbon végétal est abrasif et polit en douceur les dents. Cela lui donne la capacité d’éliminer efficacement la plaque dentaire qui est à la base du jaunissement.

Étant donné qu’il est abrasif, il est recommandé de s’en servir uniquement 1 ou 2 fois par semaine. Pour obtenir un résultat efficace, déposez juste un peu de poudre de charbon végétal sur votre brosse à dents. Servez-vous de cela pour vous brosser durant 2 minutes. Rincez ensuite la bouche avec de l’eau claire. Cela vous permettra de vous débarrasser des résidus de poudre. Vous avez plus de détail sur cette technique dans la rubrique santé du Journal indépendant d’actualité.    

Se servir du sel de mer

Le sel de mer est aussi un abrasif et favorise l’élimination naturelle des taches dentaires. Ceci est également dû à sa forte teneur en iode. De plus, le sel de mer est doté des propriétés antifongiques et antiseptiques. Pour son utilisation optimale, mélangez-le avec de l’eau tiède. Trempez-y votre brosse à dents et brossez-vous 2 à 3 fois par semaine. Le résultat est encore meilleur lorsque vous utilisez le gros sel marin.   

Faites recours au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude constitue un actif naturel, écologique et très puissant qui s’utilise en cuisine. En dehors de cela, il est très efficace pour vous permettre de blanchir vos dents. Ceci est dû à la formule abrasive dont il est doté. Pour avoir des dents resplendissantes grâce au bicarbonate de soude, vous avez le choix entre plusieurs options. La première consiste à mettre un peu de cette poudre sur votre pâte dentifrice habituelle. Servez-vous de ce mélange pour vous brosser les dents.

La seconde technique consiste à mélanger le bicarbonate avec un peu d’eau. Vous utiliserez la pâte que vous obtiendrez pour vous brosser les dents. Rincez-vous ensuite la bouche avec de l’eau claire. C’est une technique que vous pouvez appliquer les matins et soirs. Ceci, après avoir brossé vos dents avec votre dentifrice habituel.