Comment Réparer Sa Tablette Cassée ?

Comment Réparer Sa Tablette Cassée ?

Les tablettes sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. En effet, c’est le produit high tech pour regarder des vidéos, pour surfer sur Internet et pour jouer à des jeux vidéos. Trop grosses pour être emporter dans une poche, elle ne remplaceront pas les smartphones par contre une fois rentré à la maison, il est clair que son écran plus grand que notre smartphone mais aussi sa légèreté et sa maniabilité par rapport à un ordinateur portable en fait l’objet high tech de la maison. Mais cette utilisation au quotidien est parfois synonyme de panne ou de casse, une tablette posée sur le coin d’une table, ou dans le lit … Et c’est rapidement le drame. Nous allons voir dans cet article comment réparer la casse ou la panne de votre tablette.

Diagnostiquer la panne ou la casse de votre tablette

Dans un premier temps, il va falloir diagnostiquer la panne ou la casse de votre tablette. La casse que l’on retrouve souvent est la casse de l’écran, assez facile à diagnostiquer. Cependant faites bien attention de voir si c’est la dalle de l’écran + le verre qui sont cassés ou uniquement le verre. Car ce n’est pas le même coût pour une réparation si le verre et la dalle de l’écran ne sont pas soudés ensemble. Pour les autres pannes, nous allons souvent retrouver des tablettes qui refusent de s’allumer même lorsque la batterie est pleine (cela peut-être logiciel ou matériel), je vous conseille de faire un tour dans ce cas chez un réparateur professionnel qui pourra vous en dire plus sur le type de panne que rencontre votre tablette comme par exemple l’Atelier Montgallet Réparation sur Paris. Enfin vient en dernière panne la plus fréquente, la panne de la batterie. Malgré votre cordon de charge branché, la batterie peine à se recharger voir même à allumer la tablette. Une panne assez courante pour laquelle il faudra changer la batterie de votre tablette.

Changer une batterie sur une tablette

Toutes les tablettes ne sont pas fabriquées avec les mêmes process. Certaines tablettes vont avoir une batterie facilement accessible d’autres seront moins accessibles. Je vous conseille de faire un tour sur Internet avec le modèle de votre tablette à savoir si l’opération est réalisable ou non. Si l’opération est réalisable et que vous souhaitez vous lancez dans le changement de la batterie de votre tablette, il faudra alors vous équipez de petits matériels de démontage. Il faut souvent enlevez le capot à l’arrière de la tablette, puis enlever des vis, et ensuite déconnecter la batterie. Attention de bien choisir la batterie de remplacement chez votre fournisseur de batterie.

Changer la dalle de votre tablette

Il est tout à fait possible de changer vous même l’écran et la dalle de votre tablette. Cependant aujourd’hui les constructeurs ont l’habitude de souder le verre avec la dalle. Et pour y avoir accès, il faut démonter l’intégralité de la tablette, en passant par le dos de la tablette, la batterie, la carte mère mais aussi déconnecter l’appareil photo en façade de votre tablette. Du coup même si vous faites vous même cette opération c’est un gain sur le changement de la dalle de votre tablette, cela reste une étape longue, fastidieuse, et minutieuse. Vous trouvez parfois des professionnels qui vous proposeront des tarifs qui vous séduirons et vous éviterons de passer un dimanche le nez dans votre tablette. Si vous souhaitez quand même faire le changement de votre dalle, vous allez trouver un grand nombre de tutoriel pour chaque tablette directement sur Youtube