Comment jouer aux fléchettes sérieusement

Comment jouer aux fléchettes sérieusement

À l’origine, les fléchettes étaient un jeu de pub traditionnel en Angleterre, mais sa popularité s’est accrue et est devenue plus courante, et on trouve maintenant des fléchettes partout dans le monde. Vous ne savez peut-être pas comment jouer aux fléchettes, et nous espérons que cet article vous informera sur les règles de ce jeu.

Les différentes parties de la cible de fléchette

Pour commencer, la cible est divisée en 3 zones : La zone simple, le double anneau et le triple anneau. Selon le jeu auquel vous jouez, vous marquerez soit des points, soit des points. Le jeu de cricket utilise des marques et le jeu 501 utilise des points pour marquer. L’anneau situé sur le bord extérieur du plateau est le double. Si vous frappez un numéro dans cet anneau, vous obtenez deux marques ou le double des points du numéro de cette section. L’anneau fin, à l’intérieur, est le triple. Si vous frappez un numéro dans ce cercle, vous obtenez trois points ou le triple des points du numéro de cette section. La zone verte en œil de taureau est un simple et vaut 25 points. La zone rouge du mille est un double et vaut 50 points.

Il existe de nombreuses façons de marquer des points lors d’un jeu de fléchettes ; voici quelques-uns des jeux classiques de base auxquels on peut jouer. Ces jeux sont appelés Cricket et 501.

Le Cricket et le 501 – Qu’est-ce que c’est ?

Cricket : Pour mettre en place ce jeu, vous aurez besoin d’une feuille de score avec le numéro 15-20 et le bullseye.

Le but du jeu est de « fermer » les numéros 15-20 (vous pouvez ignorer le reste du tableau dans ce jeu) plus le centre de la cible. Cela signifie que vous devez frapper chaque numéro trois fois, ou, frapper un double et un simple, ou frapper un triple sur ce numéro. Pour choisir le premier, les deux joueurs lancent une fléchette, et celui qui est le plus proche du centre du plateau commence le jeu. La première personne à fermer tous les numéros 15-20 et le bullseye gagne. N’oubliez pas que le bullseye vert vous donne une marque et le bullseye rouge vous en donne deux.

501 : Vous commencez avec 501 points ou 301/801, selon le nombre de personnes qui jouent et la durée du jeu. En général, le 801 est un jeu d’équipe joué à quatre joueurs ou plus. L’objectif du jeu est d’atteindre zéro point le plus rapidement possible. Votre objectif doit être de toucher le plus grand nombre de points par tour (idéalement 19 et 20) pour gagner rapidement. La partie délicate est de gagner, vous devez terminer avec un score d’exactement 0. Si vous tirez un nombre supérieur à votre score actuel, vous échouez et votre score revient à votre tour précédent.

Il existe de nombreuses variantes de ces règles, et nous vous invitons à les modifier pour les adapter au niveau de compétence et au nombre de joueurs. Nous espérons que cet article vous a donné les bases du jeu de fléchettes typique. Il ne vous reste plus cas vous procurer une cible de fléchette sur ce site par exemple, et de vous entrainer. Rien ne remplace la pratique pour progresser et s’amuser avec des amis !

Laisser un commentaire