Comment faire la décoration d’un fraisier ?

Comment faire la décoration d’un fraisier ?

La décoration de fraisier est une activité de décoration qui peut se réaliser facilement avec les enfants. En effet, il suffit d’un simple fraisier et quelques éléments pour faire la décoration de votre fraisier. Ce fruit à la saveur sucrée est déjà par lui-même un décor pour une table. Pour vous aider à faire l’ornement d’un fraisier, voici quelques conseils de décoration de fraisier

Les éléments de base pour une décoration fraisier réussie

Pour décorer un fraisier, il est important de commencer par enlever les grosses bractées qui sont situées juste au-dessus du calice des fleurs. Ensuite, il faut également enlever les pétales qui sont à l’intérieur du calice des fleurs.

Une décoration de fraisier comestible

La première solution pour la décoration d’un fraisier est un décor entièrement comestible. Vous pouvez le créer à base de pâte d’amande en l’achetant soit d’une couleur dans les tons rouges, ou rosés, soit de décidez de la faire vous même avec vos enfants. Dans ce cas il faudra bien évidement acheter des colorants afin de donner la couleur souhaitée à votre pâte d’amande qui servira de décoration pour votre fraisier. Ensuite vous allez pouvoir modeler des formes à l’aide d’ustensile de cuisine, comme des étoiles, fleurs, etc … et les disposer sur votre fraisier.

Une décoration de fraisier florale (écologique)

Pour les fleurs en papier recyclé, il est possible d’acheter des fleurs froissées dans le commerce réalisé à partir de papier recyclé. Ces fleurs ont l’avantage d’être facile à poser sur le fraisier et elles sont également faciles à récupérer (vous allez pouvoir vous en servir pour d’autres décorations). Si celle-ci sont trop abimées vous pouvez les mettre à la poubelle dans la poubelle jaune afin qu’elles partent dans un circuit de recyclage.

Une décoration de fraisier en plastique

Si vous souhaitez faire la décoration de fraisier avec des fleurs en plastique, il faut donc les acheter à côté du fraisier. Toutefois, si vous choisissez de mettre des fleurs en plastique dans le fraisier, il est également possible de créer un pied de fraisier avec des fleurs en plastique. Pour cela, il suffit de recouvrir le pied du fraisier avec des fleurs en plastique. Il faut juste prendre soin d’utiliser un papier adhésif pour fixer les fleurs en plastique sur le pied du fraisier.

Comment préparer le fraisier

Dans un premier temps, il est important de préparer le fraisier pour qu’il soit prêt à recevoir votre décoration. Ainsi, avant de mettre la décoration pour votre fraisier vous pouvez tout à fait décidez de le napper. Vous pouvez tout à fait aussi vous servir d’un pourtour alimentaire pour bien cintrer votre fraisier afin que celui-ci soit parfaitement rond et pouvoir maintenir toute la structure de votre fraisier bien en place pour ensuite passer à la décoration.

Pour que le résultat de la décoration d’un fraisier soit d’une grande qualité, il est également possible d’utiliser des fleurs comestibles pour créer des bouquets. Il suffit de découper différentes fleurs et de les assembler ensemble. Il faut ensuite fixer le bouquet avec du ruban adhésif. Il est possible d’utiliser des fleurs en plastique de différents coloris.

Il est également possible de créer des compositions florales en pâte d’amande. Pour ce faire, il suffit de prendre du papier transparent et de le coller sur le pied d’un vase. Ensuite, il faut découper différentes formes avec un ciseau et les déposer dans le vase recouvert de papier transparent.

Comment faire la décoration d’un fraisier ?

La décoration d’un fraisier simple est facile et rapide, c’est une activité que vous allez pouvoir réaliser avec vos enfants. Cela leur permettra de manipuler des aliments et les faire participer à l’élaboration de la décoration de votre fraisier. Il est également possible d’utiliser certains accessoires pour la décoration d’un fraisier, comme des clochettes ou encore des petites roses, voir même des imitations de fraises. Même des œufs peuvent être utilisés pour la décoration d’un fraisier (surtout si vous êtes à la période de Pâques). Un très bon moyen de créer une décoration d’un fraisier unique et originale.

Comment conserver votre fraisier ?

La bonne conservation du fraisier est extrêmement importante pour préserver sa fraîcheur. Il faut donc veiller à ce que le fraisier soit toujours dans un endroit frais, à l’abri de la lumière (réfrigérateur). Cependant attention la conservation d’un fraisier est délicate dû principalement à la crème qui le compose. Vous pouvez tout à faire le conserver 48h mais guère plus. Le plus simple est de préparer votre fraisier ainsi que sa décoration le matin pour le manger l’après-midi ou le soir afin d’avoir un fraisier frais.

Comment le couper si on veut le manger ?

Si on veut manger le fraisier, il faut d’abord le couper en tranches. On peut choisir de le faire dans le sens de la longueur ou dans celui de la largeur cela dépendra principalement de la décoration que vous avez mis sur votre fraisier. Car faire une jolie décoration pour finalement la « détruire » lors de de la coupe du fraisier est un peu dommage. Les fraises qui se trouvent à l’intérieur du fraisier sont les plus juteuses que celle posé en haut du gâteau avec la décoration fraisier chantilly. Le couper en tranches est donc un moyen astucieux pour ne pas perdre ces fraises. Il est également possible d’utiliser le fraisier comme décoration sur une table ou comme centre de table.

Des idées de décoration de fraisier

Voici des idées de décoration d’un fraisier ou de nappage fraisier provenant d’internet afin peut-être de vous donnez l’inspiration afin de créer le plus beau fraisier pour vos enfants.

Une décoration sobre mais efficace, décoration fraisier rond

Une décoration pour un fraisier carré ou décoration fraisier rectangulaire

Une décoration élaborée d’un fraisier

Une décoration version gastronomique

Une décoration de fraisier princesse