Les différentes gammes et types de cigarettes électronique et les E-liquides

Les différentes gammes et types de cigarettes électronique et les E-liquides


La cigarette électronique est de plus en plus populaire chez les consommateurs qui sont à la recherche d’une alternative aux produits du tabac. En conséquence, les nouveaux produits et les nouvelles marques apparaissent chaque jour. Il est difficile de suivre tout ce que la cigarette électronique offre, surtout pour les nouveaux consommateurs. Cet article vous donnerons des détails sur les différents types de cigarettes électroniques qui existent aujourd’hui sur le marché français.

1. Les différentes gammes et types de cigarettes électroniques

Le type de cigarette electronique que vous choisirez influera sur les sensations que vous ressentirez et sur vos habitudes de consommation. Il existe différents types de cigarettes électroniques, donc peu importe votre choix, vous trouverez le matériel qui correspond à votre style de consommation. Il existe deux grandes catégories de cigarettes électroniques : les cigarettes électroniques à cartouche et les cigarettes électroniques à e-liquide.

Les cigarettes électroniques à cartouche

Les cigarettes électroniques à cartouche sont les plus populaires. Elles sont produites par de nombreuses marques et sont disponibles un peu partout. Elles sont simples d’utilisation et offrent une expérience de vapotage simplifié. Elles sont munies d’un mécanisme qui chauffe le liquide à l’intérieur de la cartouche, ce qui fait qu’elles produisent de la vapeur. La quantité de liquide présente dans la cartouche est généralement inférieure à la quantité nécessaire pour les cigarettes électroniques à liquide. Cela signifie que vous devrez acheter plus fréquemment des cartouches. Ce type de cigarette est conçu pour des personnes qui souhaitent simplement disposer d’une alternative aux cigarettes conventionnelles.

Les cigarettes électroniques à eliquide

Les cigarettes électroniques à liquide sont plus complexes que les cigarettes électroniques à cartouche. Elles comprennent un mécanisme qui chauffe le liquide afin de le transformer en vapeur. Ces produits offrent aux utilisateurs une expérience de vapotage plus complète que les cigarettes électroniques à cartouche. La plupart des cigarettes électroniques à liquide sont fabriquées par des marques connues. En plus d’être disponibles sous différentes formes, elles peuvent être commandées sous plusieurs tailles, ce qui permet aux utilisateurs de choisir leur taille selon le type de consommation qu’ils préfèrent.

2. Les E-liquides

La plupart des cigarettes électroniques à liquide sont équipées d’un réservoir qui contient un liquide. Les cigarettes électroniques à liquide contiennent généralement le même type de liquide que celui utilisé pour les cigarettes électroniques à cartouche, mais il existe plusieurs types de liquides. Les liquides sont en général fabriqués à partir d’additifs, d’arômes et de propylène glycol. Le propylène glycol est un solvant qui permet de réduire la viscosité du liquide afin de faciliter sa vaporisation.

Les utilisateurs peuvent également choisir le taux de nicotine dans leur liquide. Les cigarettes électroniques à liquide sont fabriquées pour fonctionner avec des mods ou des APVs. La plupart des cigarettes électroniques à eliquide qui sont vendues en ligne possèdent un système de contrôle de température qui permet de réguler la température de vapotage tout en protégeant le produit contre les surcharges.

3. Les bonnes règles à suivre lorsque l’on commence à vapoter

Même si les cigarettes électroniques à cartouche et les cigarettes électroniques à eliquide sont beaucoup moins dangereuses que les cigarettes conventionnelles, il est important de suivre les bonnes règles afin d’éviter tout problème.

  • N’utilisez pas une cigarette électronique lorsque vous conduisez.
  • N’utilisez pas une cigarette électronique lorsque vous êtes en train de fumer.
  • Maintenez une distance de cinq mètres entre vous et les autres personnes si vous fumez une cigarette électronique.
  • Ne pas utiliser de la nicotine pure à vapoter
  • Mettez vos cigarettes électroniques à l’abri des enfants.

4. Fumer en toute sécurité

Avec la cigarette électronique, vous ne risquez plus d’être contaminé par les produits chimiques toxiques qui sont inhérents aux gros fumeurs. Cependant, il faut toujours avoir une certaine sécurité lorsque vous vapotez. Ne pas utiliser de liquide qui a dépassé sa date de péremption. Utilisez uniquement des liquides qui sont recommandés par le constructeur de la cigarette électronique que vous possédez.