Le marketing en ligne est devenu incontournable pour le succès d’une entreprise. Qu’elle soit virtuelle ou physique, il est important de recourir à certains accessoires numériques pour toucher le plus grand public. Sur le net, vous en trouvez de plusieurs sortes, au point même de vous mettre dans l’embarras. Utiliser les meilleurs outils vous aide à atteindre et engager efficacement vos cibles. Dans cet article, nous vous proposons les bons outils.
1. Plateformes de commerce électronique
Avant de créer votre boutique en ligne, assurez-vous de lui trouver un environnement qui lui est favorable. Cette recherche vous guidera dans le choix d’une plateforme adapté pour vos besoins. Vous avez la possibilité de vous inscrire sur plusieurs plateformes, mais les impacts ne seront pas les mêmes.
Cependant, des spécialistes du domaine comme Cube.fr peuvent vous renseigner et vous accompagner dans ce parcours. Vous trouverez auprès de ceux-ci des conseils de qualité pour votre positionnement sur le web. Par ailleurs, Shopify est une excellente plateforme de commerce électronique. Elle est prisée pour la création et la gestion de boutiques en ligne, de même que WooCommerce qui est idéal pour les personnalisations. Le dernier est BigCommerce : une plateforme qui satisfait bien les petites et les grandes entreprises.
2. Outils d’analyse et de suivi du site web
La visibilité peut être quantifiée ainsi que les actions des personnes qui défilent. Une fois que votre boutique en ligne est devenue une réalité, tâchez de veiller à son évolution. Autrement dit, certains nécessaires comme Google Analytics peuvent vous y aider. Il en est de même de Hotjar et de Crazy Egg qui sont respectivement des outils de suivi, l’un pour l’enregistrement des sessions. Pour le second, il facilite une visualisation des clics effectués par les utilisateurs.
3. Outils de marketing par courriel
Soyez encore plus proche de vos clients par mail. Les outils de marketing par courriel vous permettent de créer des campagnes ciblées. En effet, les messages sont personnalisés en fonction des demandes du receveur. Ainsi, ils vous aident à automatiser vos communications, à suivre les performances et à améliorer l’engagement avec vos abonnés. Pour ce faire, vous pouvez vous approprier Mailchimp, ConvertKit ou encore Klaviyo pour cet exercice. Ils vous permettront de générer des contenus pertinents et accrocheurs selon les critères de vos clients.
4. Outils de référencement (SEO)
Pour plus de trafic sur votre site ou page, il faudra bénéficier d’un bon référencement. Ainsi, l’utilisation de Semrush vous met en phase avec le suivi de la concurrence. Il vous est également possible de vérifier les classements et de retrouver facilement les mots clés. Aussi, Moz et Ahrefs sont bien efficaces pour le même exercice. Vous pouvez vous approprier ces outils pour de bons résultats.
5. Outils de gestion des médias sociaux
À savoir l’exploiter, vous tirerez de grands profits dans l’utilisation des médias sociaux. Ceux-ci drainent un nombre impressionnant de potentiels consommateurs ou clients. La gestion de toutes ces pages n’est pas facile. D’abord, il faudra les animer régulièrement et répondre efficacement aux internautes. Enfin, il est aussi intéressant de mesurer les ampleurs de vos interactions.
Par ailleurs, vous pouvez avoir le tout-en-un grâce à l’utilisation de Hootsuite. C’est un outil de gestion des médias sociaux qui permet de planifier et de publier des contenus sur plusieurs plateformes. Avec Buffer, vous bénéficiez des fonctionnalités d’analyse et de programmation avancées. Pour finir, Sprout Social offre le bonus de surveillance, d’engagement et de rapports.