Au lieu de garder des vêtements qu’on ne porte quasi jamais dans sa garde-robe, faire un tri est important. Pour savoir ce que vous devez garder ou pas, ci-dessous quelques types de vêtements fonctionnels. Concernant le reste, vous pouvez les vendre en ligne, c’est pratique et vous permet de gagner un peu d’argent, en faire un don ou bien recycler.
Les basiques
La fameuse petite robe noire ne quitte pas le dressing féminin vu sa polyvalence. Mais ce n’est pas la seule pièce classique dont on doit avoir. Un tee-shirt blanc et un pantalon en jean coupe droite sont, entre autres, incontournables. En accessoirisant ces vêtements correctement, vous pouvez changer d’apparence facilement. Par exemple, après une longue journée de travail, vous n’avez pas besoin de changer de tenue pour sortir le soir. En rafraîchissant votre maquillage et en changeant de chaussures et de coiffure, votre apparence changera à coup sûr.
Les tenues de travail
Le temps a changé, tout comme le concept de tenue de travail. Les pantalons formels et les chemises impeccables ne sont pas les seuls vêtements que l’on peut porter à son lieu de travail. Désormais, on peut ajouter le look chic à une tenue de travail avec les hauts semi-formels et les pantalons évasés. Vous pouvez également opter pour les robes chemises, qui ont, en même temps, l’air élégant et professionnel.
Étant donné que les travailleurs passent un maximum de temps au bureau, porter une tenue confortable est primordial. À cet effet, on doit dans un premier temps mettre un sous-vêtement féminin qui procure du confort et agréable à porter. Cette hypothèse est toujours valable pour le soutien-gorge tout comme le bas de sous-vêtement. Outre le confort, le type de lingerie féminine que vous portez ne doit pas gâcher votre style. Le soutien gorge sans bretelles est par exemple le meilleur type de soutien-gorge à mettre quand on ne veut pas monter les bretelles.
Les chaussures
Au quotidien, lorsque toute la tenue est prête et complètement terminée, on doit prendre la paire de chaussures qui convient le mieux. Les talons aigues, les sandales et les baskets sont essentiels. Notamment, si vous êtes à l’aise avec les talons hauts, gardez-les pour les porter lors d’une fête ou pour un événement formel. Pour une sortie en week-end, les baskets et les sandales sont là à associer avec un look décontracté. Ce qui compte le plus, c’est que vous vous sentiez belle, que vous vous sentiez en confiance et que vous adoptiez un style qui vous définit et vous complète.
Les bijoux et les accessoires pour cheveux
Les bijoux sont indispensables pour marquer votre personnalité et pour offrir du charme à votre corps. En fonction de votre style vestimentaire, différentes sortes de bijoux existent pour finaliser votre look : boucles d’oreilles, collier, bijou dentaire (pourquoi pas ?), etc.
Avant de décider de vous séparer d’un accessoire pour cheveux, on tient à vous informer que ces articles sont désormais des accessoires de mode à part entière qu’on peut porter au quotidien. Le temps de ne pas en porter que pour des occasions formelles est révolu. Ainsi, où que vous alliez, vous pouvez porter une pince ou un bandeau pour sublimer votre coiffure et rehausser votre tenue au quotidien.