Devenu émergent dans les années 70, le neurofeedback est une méthode non-invasive et non-douloureuse concentrée sur l’activité électrique du système nerveux. Il s’agit d’une technique d’entraînement cérébral par EGG qui s’adresse à tout le monde sans aucune limitation d’âge. Il a pour objectif d’extraire des informations sur l’activité électrique du cerveau humain. Cependant, il peut être indiqué spécifiquement pour pallier des maux comme : manque de confiance en soi, de créativité, de motivation, les troubles de langage, de concentration, du sommeil, l’anxiété, le stress. Pratiquer cette méthode au quotidien apporte assez de bienfaits à la santé physique comme mentale.
Le stress est dangereux pour la santé mentale et physique de l’homme. Il peut entraîner une chute conduisant au non-professionnalisme ou à une baisse de rendement au travail. Pratiqué au quotidien, le neurofeedback permet de soulager le stress.
En effet, la pratique du neurofeedback au quotidien sur les ondes alpha diminue l’état d’anxiété. Elle amène le sujet à prendre conscience de sa grande capacité à gérer des situations stressantes. Le sujet ne se sent plus dépassé et est en mesure de faire face à certaines situations de son environnement social, professionnel.
Plusieurs expériences ont prouvé qu’après une séance de neurofeedback sur les ondes alpha, le sujet se sent très détendu. La pratique du neurofeedback aide alors ce dernier à accéder à la sensation de lâcher de prise, indispensable pour bien vivre.
Vous passez des nuits blanches ? La pratique du neurofeedback est la solution par excellence pour vous apporter satisfaction. Un entraînement de cette pratique améliore votre qualité de sommeil. Vous bénéficiez de ce fait d’un sommeil réparateur.
Des expériences sur plusieurs sujets ont prouvé que la pratique régulière du neurofeedback améliore trois fois l’état de l’humeur. Avec la pratique du neurofeedback, vous retrouvez votre bonne humeur. Vous gagnez ainsi en estime de soi et vous améliorez votre motivation pour atteindre vos objectifs.
La pratique du neurofeedback au quotidien influence le cerveau. Par le lâcher de prise auquel elle entraîne le cerveau, le sujet acquiert une plus grande maîtrise de lui-même. Il devient alors moins impulsif face à certaines situations, réagit avec sang-froid et améliore son hygiène de vie.
En plus de la maîtrise de soi, le neurofeedback facilite l’apprentissage de la conscience en soi. Le sujet prend alors conscience de l’activité électrique de son cerveau et est en mesure d’influencer cette activité. Dès lors, il devient le propre acteur de son bien-être.
La pratique du neurofeedback pour entraîner le cerveau à la relaxation est très bénéfique pour la santé physique, mentale et émotionnelle. Elle permet à un individu d’entrer en possession des clés capitales pour piloter sa vie dans le sens qu’il désire. L’estime en soi, la maîtrise de soi, l’absence de stress, la bonne humeur sont quelques-uns des bienfaits de cette pratique. Faire du neurofeedback au quotidien vous permet devenir aussi meilleur que possible.
L’espace game immersif est la nouvelle tendance qui émerge dans l’univers de ce type de…
Je vois souvent des personnes hésiter entre l'achat d'une maison existante et la construction d'une…
En tant que professionnel travaillant quotidiennement dans le domaine de la signalisation, je suis ravi…
En tant que journaliste sportif suivant la carrière de Kylian Mbappé depuis ses débuts, je…
Je vois souvent des clients perdus face au choix entre une imprimante laser et une…
Photographier ses voyages transforme chaque expérience en souvenirs intemporels et visuels. Que vous vous prépariez…
Media-Presse utilise des cookies