Toute personne qui partage la vie d’une future maman (amis, parents ou conjoint) peuvent organiser sa fête de naissance. Si vous êtes une future maman ou souhaitez faire ce plaisir à une de votre entourage, ce guide vous donne quelques conseils pour planifier une célébration amusante et festive !
L’une des premières décisions que vous devriez prendre en tant qu’organisatrice ou organisateur concerne le thème de votre baby shower, cela vous permet de relier tous les détails. Pour ce faire, n’hésitez pas à revoir vos classiques Disney sur Disney plus ou à choisir un animal mignon et inspiré des bébés –comme le hibou, le singe ou la cigogne.
Cela peut aussi être une partie du monde que la maman enceinte adore comme Rome pour une amoureuse de tout ce qui est italien par exemple.
Pendant que vos invités vont être occupés à bavarder, à manger ou à contempler la future maman ouvrir ses cadeaux de naissance, vous pouvez lancer les jeux amusants que vous avez préparés pour eux. Cela peut être une grande activité commune comme demander à tout le monde de décorer des affiches pour la chambre du nouveau bébé ou faire deviner le nom du futur bébé.
Les jeux ont du charme et sont toujours une façon amusante pour porter un toast, transmettre des conseils et créer des livres d’or pour la future maman. Parfois même, ils existent simplement pour briser la glace, notamment si la plupart des invités au baby shower ne se connaissent pas.
Ce conseil de baby shower porte notamment sur la décoration. Elle peut être basique comme une pancarte de bienvenue, des tables avec des fleurs et des ballons de baudruche. Il est recommandé de vous concentrer sur des détails essentiels, notamment ce que les gens peuvent voir lorsqu’ils arrivent pour la première fois, une jolie table de buffet ou un message affiché.
Ceci dit, vous devez éviter une décoration trop formelle, car la fête de naissance que vous organisez n’a rien d’une rencontre d’entreprise.
Pour le menu, servez quelques-uns des plats préférés de la mère enceinte ou choisissez des plats qui collent au thème ou à la palette de couleurs. Vous pouvez incorporer quelques petites touches comme un présentoir arc-en-ciel de fruits, un bar à sandwichs à la crème glacée ou un buffet de bonbons et des cocktails faits maison.
Lorsque la nourriture est sucrée, elle peut toujours être un décor dans le baby shower que vous organisez. Imaginez un gâteau en sucre représentant le nom du bébé par exemple.
Même si les minis cadeaux de fête de naissance ne sont pas une obligation, c’est toujours un geste agréable de donner aux gens un petit quelque chose de remerciement lorsqu’ils s’en vont. C’est plus un symbole qu’autre chose mais permet de marquer ce moment dans les esprits. Il peut s’agir de quelque chose qui fait partie de la fête elle-même, comme un vase à bourgeons avec une seule fleur sur les tables, un beau sac-cadeau rempli de bonbons du buffet, ou juste une photo de l’hôte avec un message de remerciement personnalisé.
Planifier une baby shower peut presque donner l’impression de planifier un mariage vu le nombre de choses à faire. Pour mieux s’organiser, il faut faire une liste. N’hésitez pas à flâner sur le web pour trouver des idées.
Je vois souvent des personnes hésiter entre l'achat d'une maison existante et la construction d'une…
En tant que professionnel travaillant quotidiennement dans le domaine de la signalisation, je suis ravi…
En tant que journaliste sportif suivant la carrière de Kylian Mbappé depuis ses débuts, je…
Je vois souvent des clients perdus face au choix entre une imprimante laser et une…
Photographier ses voyages transforme chaque expérience en souvenirs intemporels et visuels. Que vous vous prépariez…
L’adoption de l’énergie photovoltaïque à domicile séduit de plus en plus de ménages. Les panneaux…
Media-Presse utilise des cookies