Qu’il s’agisse de rénover un espace, construire une nouvelle maison rien n’est mieux que ce « dernier jour » des travaux. Les équipes de travail ont terminé leur travail et ont tout débarrassé, et maintenant, vous êtes impatient de déverrouiller les portes et de vous mettre au travail.
Avez-vous un plan détaillé pour surmonter toutes les marques de frottement, les gouttelettes de boue de cloison sèche et la quantité infinie de poussière ? Mis encore, vous allez vous attaquer seul à cette tâche ardue ou bien vous allez engager une entreprise de nettoyage pour le nettoyage après la construction.
Avant de prendre votre décision, prenez du recul et réfléchissez à la taille et à la portée du nettoyage. Ne vous y trompez pas, c’est un travail gigantesque, dont les détails pourraient en fait ralentir votre emménagement ou votre date d’ouverture officielle.
Plusieurs sociétés de renommé, spécialiste en nettoyage fin de chantier, sont disponibles pour intervenir et faire un nettoyage après construction dans les règles de l’art.
En quoi consiste notre service de nettoyage après une construction ?
Le contrôle des entrées et sorties
Toutes les portes qui mènent au bâtiment doivent être inspectées et nettoyées. Ces zones sont les premières choses que le nouveau propriétaire remarquera à son arrivée sur la propriété.
– Éclairage extérieur poussiéreux
– Assurez-vous que toutes les lumières fonctionnent
– Essuyez les fenêtres
– Nettoyer les portes, les cadres de porte et les poignées de porte
– Balayer les entrées
Espaces de vie
Les pièces à vivre et les espaces communs doivent être clairs, propres, bien éclairés et exempts de débris. Toutes les preuves que vous étiez là en train de travailler doivent être supprimées.
– Les sols sont balayés et aspirés / essuyés
– Toutes les lumières fonctionnent et sont exemptes de poussière
– Les poignées de porte et les interrupteurs d’éclairage sont propres
– Les fenêtres, les appuis de fenêtre et les rails de fenêtre sont nettoyés et dépoussiérés
– Aucune trace de gouttes de peinture sur les sols ou de marques d’éraflures sur les murs
– Portes et huisseries nettoyées
Le nettoyage de la cuisine
Les cuisines peuvent être des espaces compliqués, remplis de crevasses et d’espaces souvent négligés. Une partie de nos responsabilités consiste à s’assurer que la cuisine est propre et que tout est en ordre de marche.
– Dépoussiérer toutes les étagères et comptoirs
– Nettoyer l’intérieur des armoires et des tiroirs
– Balayer et aspirer / nettoyer les planchers
– Nettoyer les fenêtres, les appuis de fenêtre et les rails de fenêtre
– Nettoyer l’évier et le dosseret
– Essuyez tous les luminaires et finitions
Nettoyage des chambres et salles de bain
Bien qu’elles soient généralement l’une des plus petites pièces d’une maison, les salles de bain doivent être propres et en état de fonctionnement à la fin d’un projet de construction.
Enlever les ordures, épousseter les luminaires et s’assurer que le sol, les murs et les fenêtres sont propres est vital dans une chambre propre et complète.