Pour une entreprise, l’accueil téléphonique est une tâche indispensable qui se doit d’être gérée de manière optimale tout au long de l’année et ce quelle que soit la période rencontrée. Pourtant, cela n’est pas évident ; il faut pouvoir en assurer les coûts, la disponibilité, le besoin de réponse et de satisfaction, etc. C’est pourquoi beaucoup ont recours à un service de permanence téléphonique externe !
En France, Médiphone Téléservices est un centre réputé pour la qualité de ses prestations et ce depuis 1993. Premier contact entre un particulier et un professionnel, il a pour objectif d’offrir un accès complet et continu à des renseignements ou à des services 24/7 ; pour chacun des prospects, une assistance immédiate et totalement fiable est assurée.
Médiphone Téléservices, centre de permanence téléphonique au Mans depuis plus de 30 ans
Médiphone Téléservices est un centre de permanence téléphonique au Mans, dans la Sarthe, et qui opère depuis plus de 30 ans avec des équipes de professionnelles formées et expérimentées. Tout au long de l’année, elle fournit des services spécifiques tels que la prise de rendez-vous, le pré-décroché et le répondeur personnalisé, la gestion de différentes requêtes, une bonne gestion des appels entrants et sortants, etc.
Sa longévité témoigne de son expertise et de sa capacité à s’adapter aux évolutions technologiques et aux besoins changeants de sa clientèle, proposant alors plusieurs possibilités de gestion. Aussi qualitatives que personnalisées, toutes les prestations sont disponibles et adaptables dans plusieurs domaines !
Pour la permanence téléphonique, profitez de nombreuses prestations afin de pouvoir externaliser à la perfection cette tâche, dans le but de prendre du temps pour vous, pour vos équipes internes et pour vous concentrer sur d’autres projets ; vous verrez que de nombreux avantages en découlent. Par ailleurs, pour assurer la satisfaction de vos clients, une stratégie bien définie est toujours mise en place ; en collaboration avec vous.
Après le filtrage des appels, les équipes de Médiphones Téléservices s’occupent de les orienter directement vers les lignes privées des collaborateurs. Si ces derniers sont dans l’impossibilité de répondre, un message instantané est envoyé par mail, ou par sms.
Profitez pleinement de tous les avantages de ce service personnalisé !
Avoir recours à un service de permanence téléphonique tel que le propose Médiphone Téléservices permet de profiter pleinement de nombreux avantages, que ce soit pour les petites entreprises, les professionnels indépendants ou les grandes organisations.
Voici les exemples les plus concrets de ce que cela apporte au quotidien.
1. La disponibilité 24/7
La disponibilité 24/7 est assurée ; elle est idéale pour tous les professionnels et toutes les entreprises qui ont besoin ou qui souhaitent apporter une écoute attentive et active à leur clientèle tout au long de l’année, de jour comme de nuit. Les télésecrétaires expérimentés prennent en charge tous les services demandés pour améliorer la satisfaction des clients, leur offrant une assistance continue, même en dehors des heures de bureau traditionnelles.
2. La gestion professionnelle des appels
La gestion professionnelle des appels n’est pas à négliger, évidemment. C’est pourquoi les équipes de Médiphone Téléservices sont formées, assurant de gérer les appels de manière professionnelle, en suivant les recommandations spécifiques à chaque client et en traitant les demandes de manière efficace.
Maintenez une image professionnelle et cohérente de votre entreprise grâce à une permanence téléphonique au Mans !
3. Le gain de temps
Le gain de temps est incomparable. En externalisant la gestion des appels, les équipes que vous engagez en interne peuvent se concentrer sur leurs tâches principales sans être interrompues, ce qui a pour avantage d’améliorer la productivité globale de l’entreprise.
4. La réduction des coûts
La réduction des coûts doit être prise en compte car cela est significatif. Embaucher du personnel dédié pour gérer les appels peut être coûteux, surtout si cela nécessite une couverture 24/7. Néanmoins, profiter d’un service de permanence téléphonique réduit ces coûts tout en assurant une gestion efficace des appels.
Évitez les dépenses liées au recrutement de salariés, aux formations ou à l’achat de nouveau matériel.
5. La flexibilité et l’adaptabilité
La flexibilité et l’adaptabilité des services sont des avantages uniques que seule une gestion externe vous assure. En effet, les services proposés par Médiphone sont personnalisables selon les besoins spécifiques de chacun. Que ce soit pour la prise de rendez-vous en période de fêtes, pour le pré-décroché, pour une gestion des différentes requêtes ou pour rediriger les clients vers les services associés, tout est possible.
6. La gestion des pics d’appels
La gestion des pics d’appels via un service externe est une aide non négligeable dont profite un grand nombre de professionnels. Pendant les périodes de forte activité, une permanence téléphonique permet de gérer un volume élevé d’appels, assurant que chaque client puisse recevoir une réponse rapide et efficace, sans surcharge pour l’équipe interne.
7. La confidentialité et la sécurité
La confidentialité et la sécurité sont essentielles. C’est pourquoi les centres d’appel professionnels comme Médiphone Téléservices disposent de protocoles stricts pour garantir la confidentialité et la sécurité des informations des clients.
Aujourd’hui, l’accueil téléphonique d’une entreprise ou d’un professionnel libéral est l’une des fonctions les plus externalisées ; c’est un service qui permet de se concentrer au cœur de son métier, d’apporter une attention particulière à chacun de ses clients !