Il y a quelques jours maintenant qu’une orque avait fait son apparition dans la Seine. Entrée par l’estuaire du Havre en provenance de l’Océan elle naviguait dans une zone fréquentée par des bateaux complètement désorientée. On vient d’apprendre par nos confrères Info-Matin dans cet article que l’orque n’aurait pas survécu à son passage dans le fleuve.
L’orque a été repéré il y a plus de 15 jours nageant dans la Seine, complètement sans repère et incapable de retourner seule dans l’Océan. Les associations comme Sea Shepherd ont été appelé afin de tenter de lui faire reprendre le large et rejoindre ses congénères mais sans succès. A bout de fatigue et surtout avec un état de santé très dégradé l’orque a été aperçu ce jour sur le flanc laissant supposer sa mort.
Si le fleuve est connu pour sa pollution, est-ce cela qui a donné la mort à cette orque ? En effet, de nombreuses nécroses de la peau avec un couleur verdâtre de l’épaulard de l’orque font penser que la pollution a vite détériorée son état de santé. Cependant une enquête sera ouverte pour déterminer la cause exacte de la mort de l’orque.
Sea Shepherd France avait été appelé il y a quelques jours seulement pour tenter de faire regagner l’océan à l’orque, comme annoncé sur leur post Facebook, ils ont tenté à l’aide d’écho acoustique de reproduire le son des orques vers le large afin que celle-ci se dirige plus facilement mais en vain.
Le marché des e-liquides est vaste et varié, mais comment être sûr de choisir un…
Dans un monde où les coûts de l’énérgie flambent et où la décarbonation devient stratégique,…
L’Alaska a volé la vedette au reste : au-delà des images, Anchorage concentre des signaux…
Le printemps est la saison idéale pour partir en citytrip. Le soleil revient doucement, les…
Vous envisagez d’agrandir votre maison sans engager de lourds travaux de maçonnerie ? Les structures…
Dans l’univers foisonnant de la décoration intérieure, les impressions d’art et les affiches connaissent un…
Media-Presse utilise des cookies