D’accord, la conception de votre site Web est cruciale car elle doit créer un impact et faire bonne impression auprès de vos visiteurs. Combien de fois êtes-vous allé sur un site Web et avez-vous tiré ce visage en pensant «si ce site n’a pas l’air bien; comment puis-je savoir que ce que j’achète sera bon non plus? ». Nous savons que nous le faisons tous les jours lorsque nous recherchons des produits commerciaux ou même en tant que consommateur personnel de cadeaux, où aller dîner ou trouver un commerçant décent. Alors, supposons maintenant que vous avez un site Web attrayant et convivial avec peu de contenu ou d’informations sur ce que fait votre entreprise, ce qu’elle vend, qui vous êtes et ce qui vous différencie. Les clients potentiels sont-ils susceptibles d’acheter quelque chose si les photos et les informations clés sur vos produits et services sont rares ou vagues? C’est improbable, resterais-tu sur le site pour essayer d’en savoir plus ou aller ailleurs? Par conséquent, le contenu du site Web est tout aussi important et il doit être analysé et mis à jour fréquemment pour le maintenir à jour et à jour. Le temps presse, les visiteurs, c’est-à-dire les clients potentiels, prennent la décision de rester sur votre site Web ou de partir en quelques secondes.En fin de compte, ils ont besoin d’une raison pour rester ou revenir pour acheter plus et cette raison est le contenu.
La qualité et la pertinence de votre contenu
Les principaux moteurs de recherche comme Google classent très haut la qualité et la pertinence de votre contenu, en d’autres termes, si votre site Web ne contient pas suffisamment d’informations, cela se reflétera directement dans leurs résultats de recherche. Alors que doit-il se passer? Tout d’abord, passez en revue votre contenu, impliquez les membres de votre équipe ou vos amis et votre famille, lancez des recherches, que se passe-t-il lorsque vous recherchez les services et produits que vous proposez, où votre site Web apparaît-il dans les résultats de recherche, les pages 1 à 3 ou sur les pages 10-15 ? Votre page d’accueil explique-t-elle en quelques mots ce que vous faites et ce que vous vendez? Il n’est pas nécessaire d’avoir une histoire épique de type Le Seigneur des Anneaux sur la façon dont vous avez commencé, soyez assez courte et douce, mais surtout pertinente. Dirigez les visiteurs vers une page À propos de nous pour présenter votre expérience, votre histoire, etc. présentez les informations sur votre page d’accueil comme une boîte de produit, expliquez ce que vous faites sur la boîte, avec de belles photos nettes (optimisé pour le Web bien sûr, ne voulez pas d’image flashy qui prend 55 secondes à télécharger) et si vous ne fournissez que les services dans certaines régions le disent, de sorte que les personnes qui visitent votre site verront instantanément si elles sont au bon endroit. Ajoutez quelques témoignages à votre page d’accueil ou, mieux encore, affichez vos avis sur Google ou TrustPilot ou similaire, si vous ne vous êtes pas encore inscrit à un service d’avis, il est fortement recommandé car les gens veulent savoir que vous êtes digne de confiance. Ainsi, les internautes qui visitent votre site verront instantanément s’ils sont au bon endroit. Ajoutez quelques témoignages à votre page d’accueil ou, mieux encore, affichez vos avis sur Google ou TrustPilot ou similaire, si vous ne vous êtes pas encore inscrit à un service d’avis, il est fortement recommandé car les gens veulent savoir que vous êtes digne de confiance. Ainsi, les internautes qui visitent votre site verront instantanément s’ils sont au bon endroit. Ajoutez quelques témoignages à votre page d’accueil ou, mieux encore, affichez vos avis sur Google ou TrustPilot ou similaire, si vous ne vous êtes pas encore inscrit à un service d’avis, il est fortement recommandé car les gens veulent savoir que vous êtes digne de confiance.
Soignez les titres et les descriptions des produits
Ok, alors passons maintenant aux pages de services et de produits. Vous avez peut-être une boutique en ligne élégante, les titres et les descriptions des produits sont-ils complets? Avez-vous suffisamment de photos, avez-vous affiché des produits connexes dans votre boutique? Êtes-vous clair sur les tarifs de livraison, les politiques de retour et les informations de commande? Faites en sorte que les internautes puissent naviguer facilement et simplement, décider de ce qu’ils veulent, cliquer et commander. Si c’est facile pour eux, ils vont plus que probablement revenir et c’est la clé, incitez-les à revenir. Si les produits sont mis à jour ou que de nouveaux sont ajoutés, criez-le à haute voix, obtenez ces liens vers votre site Web sur https://www.les-nouvelles-du-net.com/ , bloguez à ce sujet, faites-en un blitz sur les médias sociaux et envoyez un e-mail aux clients existants.