Êtes-vous un amoureux de la nature en quête d’une destination parfaite ? Ne cherchez pas plus loin, l’Indonésie est certainement le pays qu’il vous faut. Ce pays d’Asie du Sud-est a tout pour plaire à ses visiteurs, notamment ses parcs nationaux qui démontrent sa grande richesse naturelle. Voici d’ailleurs, certains des plus beaux parcs du pays qui mérite absolument la visite si vous comptez partir en Indonésie.
Pour découvrir les meilleurs parcs nationaux de l’Indonésie, pourquoi ne pas commencer par celui qui a été le premier à être inscrit au patrimoine de l’UNESCO ! C’est Ujung Kulon. On le trouve à l’extrémité ouest de Java et il comprend plusieurs îles comme l’ensemble d’îles volcanique de Krakatoa.
Ce parc dispose d’une superficie de 1206 km2 dont 443 km2 est marine. Dans le monde sous-marin, il est possible d’observer des récifs coralliens, des côtes rocheuses, des vasières, etc.
Ce parc est riche en faunes et on peut y trouver plusieurs oiseaux, amphibiens, reptiles, etc. Mais ce qui le rend si particulier c’est la présence du fameux Java Rhino qui est un rhinocéros à une corne (rhinocéros sundaicus). C’est le genre de mammifère qui se fait rare dans le monde. Il figure d’ailleurs parmi les espèces les plus menacées.
En outre, c’est un parc qui est connu pour sa diversité et sa richesse en forêt. Puis, il dégage un charme qui ravit tous ceux qui adorent être entourés par une nature de grande beauté, sauvage et vierge. Il possède environ 57 espèces végétales d’une grande rareté. L’endroit est tout simplement impressionnant, c’est bien pour cela que le parc national d’Ujung Kulon figure souvent dans les top 3 des parcs à absolument visiter lors d’un voyage en Indonésie.
Tout comme dans le parc national d’Ujung Kulon, le parc national de Komodo abrite un animal spécial, c’est le Dragon de Komodo. C’est un reptile de la famille des varanidés et on le surnomme d’ailleurs le varan de Komodo. Il est caractérisé par une langue fourchue, des jambes arquées, une tête plate, un poids plus de 70kg avec une longueur aux alentours de 3 mètres. C’est ce genre d’animal qui est la vedette du parc. Vous serez certainement impressionnée par le dragon de Komodo une fois sur place. Cependant, même s’il peut vous fasciner, gardez à l’esprit que c’est tout de même un prédateur féroce et un carnivore. Alors, la prudence est de mise lors de son observation. Mis à part, ce dragon de Komodo, ce parc est caractérisé par d’autres animaux terrestres et marines comme des serpents, des cerfs de Timor, des types d’éponges, des dauphins, etc.
En outre, ce parc est assez riche en faunes, mais également en flore. Les amoureux de la nature seront aux anges en visitant ce parc national de Komodo. La zone terrestre et marine de cet endroit est tout simplement exceptionnelle. N’hésitez pas à visiter l’endroit pour ne rater aucune miette des atouts de ce parc.
L’espace game immersif est la nouvelle tendance qui émerge dans l’univers de ce type de…
Je vois souvent des personnes hésiter entre l'achat d'une maison existante et la construction d'une…
En tant que professionnel travaillant quotidiennement dans le domaine de la signalisation, je suis ravi…
En tant que journaliste sportif suivant la carrière de Kylian Mbappé depuis ses débuts, je…
Je vois souvent des clients perdus face au choix entre une imprimante laser et une…
Photographier ses voyages transforme chaque expérience en souvenirs intemporels et visuels. Que vous vous prépariez…
Media-Presse utilise des cookies