Située au cœur de la Riviera Maya, Playa del Carmen est l’un de ses lieux les plus touristiques. Elle est également l’une des villes les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide du Mexique. Si vous envisagez d’y faire un tour dans le futur, alors, cet article vous est destiné. Il vous permettra de mieux connaître la ville, son histoire et les autres détails qui la rendent unique.
Il est parfois courant de confondre Playa del Carmen avec Cancún mais ce sont des régions différentes. Cancún est la plus grande ville de l’État de Quintana Roo, située au nord de la péninsule du Yucatan, et compte près d’un million d’habitants. C’est la ville la plus reconnue pour le tourisme dans le monde et c’est là que la confusion commence.
Playa del Carmen est une ville beaucoup plus jeune et plus petite que Cancún, avec environ 200 000 habitants. Localisée à seulement 50 minutes de l’aéroport international de Cancún, elle offre à tous ses visiteurs de multiples options de divertissement pour tous les âges. En outre, ses plages se caractérisent par le fait qu’elles sont parmi les plus belles de la région, de sorte qu’une fois que vous la connaîtrez, vous aurez toujours envie d’y revenir.
Xaman – Ha qui signifie « eaux du nord » est le nom que les premiers colons donnaient à Playa del Carmen, car ils utilisaient cette zone pour se reposer sur leur chemin vers l’île de Cozumel. Lorsque les femmes mayas se rendaient à Cozumel pour chercher la déesse de la fertilité Ixchel et ont fait la découverte de Playa del Carmen. À l’origine, cette région n’était qu’un tout petit village de pêcheurs. Playa del Carmen offre un bon mélange de confort et de sérénité mexicaine. La mer et les plages sont tout aussi divines qu’à Cancun, mais l’atmosphère est moins américanisée/commercialisée. Vous pouvez donc éviter la foule, vous détendre et profiter de prix plus agréables.
Playa del Carmen est idéale toute l’année – la température moyenne de l’air est d’environ 26 degrés Celsius/ 79 degrés Fahrenheit, la température de l’eau est de 27 degrés Celsius/ 81 degrés Fahrenheit. La meilleure période pour les clients européens est de mi-octobre à fin avril, car en été, le temps est très chaud et humide. En hiver, cependant, il fait agréablement chaud et sec et l’eau est toujours bonne.
En outre, la longue plage côtière de Playa del Carmen, avec ses plages blanches et sa mer turquoise cristalline, illustre parfaitement la sensation typique des Caraïbes. Contrairement à Cancun et à l’île de Cozumel, la mer est relativement calme. Les vagues et les vents sont doux, ce qui est idéal pour nager, plonger et faire de la plongée libre dans les eaux chaudes.
Maintenant vous en savez plus sur la Playa del Carmen, vous êtes sûrement encore plus impatient pour votre voyage, n’est-ce pas ? Alors contactez dès maintenant Green Wings Excursions pour organiser votre voyage afin qu’il soit des plus mémorables.
Gérer un bien immobilier à Paris demande du temps, de la rigueur et une parfaite…
Le marché des e-liquides est vaste et varié, mais comment être sûr de choisir un…
Dans un monde où les coûts de l’énérgie flambent et où la décarbonation devient stratégique,…
L’Alaska a volé la vedette au reste : au-delà des images, Anchorage concentre des signaux…
Le printemps est la saison idéale pour partir en citytrip. Le soleil revient doucement, les…
Vous envisagez d’agrandir votre maison sans engager de lourds travaux de maçonnerie ? Les structures…
Media-Presse utilise des cookies