Ces solutions de Google Ads tentent de préserver les données des utilisateurs tout en garantissant que les spécialistes du marketing digital de recherche disposent des meilleures informations pour améliorer et ajuster leurs campagnes.
Lors d’une annonce en avant-première de Google Marketing Livestream sur les prochains lancements de produits, Vidhya Srinivasan, vice-président de l’ingénierie chez Google Ads, a parlé de l’apprentissage automatique dans Google Analytics, du mode de consentement pour Tag Manager et des conversions améliorées avec les données de première partie.
L’année dernière, Google a annoncé GA4, qui inclut la modélisation des conversions pour aider à combler les lacunes en matière de mesure et à mieux comprendre les données d’analyse comportementale des clients, la confidentialité devenant une préoccupation croissante pour les utilisateurs. Dans l’annonce d’aujourd’hui, Google a déclaré qu’il étendait son apprentissage automatique avancé aux rapports d’analyse comportementale dans GA.
« Par exemple, dans les rapports d’acquisition d’utilisateurs, s’il y a un écart dans le nombre de nouveaux utilisateurs qu’une campagne a acquis, nous utiliserons désormais la modélisation pour aider à combler cet écart. Avec ou sans cookies, cette fonctionnalité aidera les marketeurs à améliorer leur compréhension du parcours client à travers leurs apps et sites web », écrit Srinivasan.
Le mode de consentement aide les annonceurs en Europe et au Royaume-Uni à ajuster la façon dont Google marque les utilisateurs en fonction de leur statut de consentement individuel. Si un utilisateur ne consent pas à l’utilisation de cookies, le mode Consentement utilise la modélisation de la conversion pour aider les marketeurs à mesurer le parcours de décision du client à la place.
« Pour faciliter l’intégration de Consent Mode sur leur site Web, nous autoriserons bientôt l’accès directement à partir des comptes Tag Manager, où ils pourront modifier et personnaliser le comportement des balises en fonction des préférences des utilisateurs en matière de consentement », a déclaré le vice-président de l’ingénierie de Google dans l’annonce faite aujourd’hui.
« Les conversions améliorées permettent aux marqueurs d’utiliser des données de première partie et consenties, et donnent une vision plus précise de la façon dont les utilisateurs se convertissent après s’être engagés dans des publicités. Les responsables du marketing pourront également obtenir les données dont ils ont besoin pour débloquer des informations sur les performances, comme l’augmentation des conversions, et améliorer les mesures dans les cas où leur publicité est diffusée sur un appareil et où l’utilisateur convertit sur un autre. Les données sont toujours hachées pour protéger la vie privée des utilisateurs et garantir la sécurité », selon le blog de Google.
Plus de détails sur ces produits et fonctionnalités ainsi que des annonces sur de nouvelles solutions auront lieu le 27 mai lors du Google Marketing Livestream.
Pourquoi cela nous intéresse. Dans le cadre des discussions en cours sur la protection de la vie privée des utilisateurs et le maintien de la précision du ciblage et des mesures pour les annonceurs, ces solutions de Google Ads visent à préserver les données des utilisateurs tout en garantissant que les spécialistes du marketing de recherche disposent des meilleures informations pour améliorer et ajuster leurs campagnes.
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