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Comment trouver les bons backlinks pour votre site Internet ?

Il existe une règle simple à l’intérieur du référencement naturel : si les sites qui pointent vers votre site contiennent un niveau élevé de contenu pertinent, vous obtiendrez un meilleur classement. En d’autres termes, vous devez attirer des backlinks qualitatifs plutôt que de nombreux backlinks de mauvaise qualité. Et en général ce n’est pas simple de trouver de bons spots ou de bons sites qui proposent une publication avec un lien qui pointe vers votre site Internet.

Comprendre les backlinks pour votre référencement

Les backlinks sont très important si vous souhaitez bien vous classez dans les moteurs de recherche. En effet, c’est eux qui vont pousser votre site ainsi que vos pages dans les meilleurs résultats. On note souvent 3 types de backlinks :

  • Backlinks naturels : Les backlinks naturels sont les plus importants car ils sont généralement créés par des sites qui ne sont pas directement liés à votre site. Ils sont ce que Google recherche dans les sites Web. Ces types de liens font la différence dans votre référencement et vous permettent de gagner en positionnement. Le seul problème c’est qu’il est très rare d’avoir un backlink naturel depuis des gros sites (mais ne vous décourager pas non plus, produisez toujours plus de contenu qualitatif)
  • Backlinks payants (ou sponsorisés) : Les backlinks payants ou dit aussi sponsorisés sont la méthode la plus simple pour obtenir des liens vers son site Internet. En effet, moyennant une somme d’argent vous allez pouvoir publier des articles sur des sites dans lequel vous allez insérer un backlink vers votre site Internet.
  • Les backlinks automatiques : Les backlinks automatiques se font comme leur nom l’indique de manière automatique (attention ne pas confondre avec les backlinks naturels). Ils sont en général réalisé dès que votre site à un peu de notoriété. Des sites satellites aspirent les résultats de la SERP pour vous créer de nouveaux liens. Le principal souci de ces sites satellites c’est qu’aux yeux des moteurs de recherche ils n’ont que très peu de valeur vu qu’ils répètent l’opération constamment.

Les différents types de backlinks

Généralement nous allons distinguer les backlinks en 2 grandes catégories dans lesquelles viennent s’ajouter des sous-catégories. Parmi ces 2 catégories principales nous retrouvons :

  • Les backlinks Dofollow : Les backlinks dofollow sont ceux qui valident l’intérêt qu’a leur émetteur pour l’article ou le blog de l’autre. En d’autres termes, il s’agit d’une sorte de validation de la part d’un autre site. De nombreux sites en possèdent et ces backlinks sont importants pour votre référencement SEO parce que cela indique aux moteurs de recherche que votre site est populaire.
  • Les backlinks NoFollow : Un backlink nofollow est une URL (lien hypertexte) qui n’a pas d’influence sur votre classement dans les moteurs de recherche. Ce type de liens est généralement utilisé pour les blogs, forums et sites qui veulent promouvoir un article, sans avoir à se préoccuper de l’effet que cela peut avoir sur leur popularité dans les moteurs de recherche. Comme son nom l’indique « nofollow » cela veut dire que les moteurs de recherche ne vont pas suivre ce lien.

Comment trouver de bons backlinks ?

Comme vous l’avez compris la méthode la plus efficace pour obtenir de bons backlinks est de passer par les liens payants ou sponsorisés, nous n’oublions pas les backlinks naturels mais comme nous avons un peu plus haut dans l’article vous n’avez que peu de chances d’en obtenir si votre site n’est pas populaire et pour être populaire il faut généralement des backlinks (oui c’est un peu le serpent qui se mort la queue). Le plus simple est de s’inscrire sur des plateformes d’échange ou d’achat de liens ou d’article. Pour cela il en existe plusieurs, je vous laisse découvrir la plateforme boosterlink qui répondra surement à vos besoins en terme d’achat de liens dofollow.

Les dangers du netlinking ou de l’achat de backlink

Google recommande personnellement d’obtenir des liens naturels, il est évident qu’il faudra passer par l’achat de liens pour avoir un début de résultat pour votre SEO. Cependant après avoir vu de beaux résultats suite à une campagne de backlinks, vous pouvez avoir envie de répéter l’opération de manière plus régulière. Le budget de vos campagnes risquent de diminuer et le principal risque est de publier sur des sites de mauvaises qualités. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas se lancer dans la création de backlink sans réflexion en amont afin de ne pas faire n’importe quoi au risque de le regretter. Si vous êtes novice, je vous conseille fortement de vous faire accompagner par un professionnel du SEO ou un consultant.

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