Les business en ligne ont explosé ces dix dernières années, véritable mine d’or pour les précurseurs, de plus en plus de personnes tentent leur chance afin eux aussi de prendre leur part du gâteau. De ce fait, les réseaux sociaux sont des moyens de communication réellement adaptés pour toucher des profils ciblés, avec quasiment tous les centres d’intérêts et toutes les données démographiques à disposition dans les choix des audiences. Beaucoup d’experts en marketing vous diront que toute réussite se base sur une communauté via votre réseau Twitter, Instagram ou encore Facebook !
Une fois que votre base email ou que votre base de données est constituée et opérationnelle, c’est à ce moment-là que le démarchage et la prospection commencent. Une question majeure se pose donc, comment contacter toutes les personnes individuellement, par mail ou messagerie personnelle sur leur réseau social sans y passer trop de temps ? Les direct messages ou DM Instagram, Twitter, Telegram, etc. sont sans aucun doute la meilleure option.
Ainsi, chaque prospect recevra de manière totalement individuelle un message indiquant qu’elle peut si elle le souhaite découvrir le contenu de votre choix (en fonction de votre domaine d’activité bien sûr). Vous pensez que pour ce que vous proposez une campagne d’envoi de messages en masse n’est pas adaptée ? Sachez que de très nombreux domaines sont touchés et que pour 95% des activités en ligne, ces campagnes ont un réel intérêt et apportent des résultats.
Le principal avantage de ces trois réseaux sociaux est que vous pouvez envoyer des messages à toutes les personnes présentes et inscrites sur ces réseaux, même si vous ne les connaissez pas. Par conséquent, pour faire une campagne massive de messages, ils sont parfaitement adaptés. Il est très important de cibler les profils (en regardant à quels comptes ces personnes sont abonnées par exemple) afin de mettre toutes les chances de son côté pour assurer des résultats positifs.
Vous pensez sûrement que les personnes peuvent bloquer et ne jamais lire les messages ? Vos messages sont-ils voués à l’échec ? Et bien non ! Il faut bien comprendre que toute personne qui reçoit un DM message reçoit une notification sur son compte. Par conséquent, elle saura que vous lui avez envoyé un message. Rassurant n’est-ce pas ?
Comme le processus d’automatisation est complexe et n’est parfois pas toujours accessible à tous, il est important de faire appel à des professionnels. De cette manière, vous garantissez une portée maximale et une qualité des messages reçus. Au niveau du ciblage également, il est extrêmement important de cibler des profils bien ciblés au niveau des centres d’intérêts ou des données démographiques. De ce fait, Evasion Marketing vous propose ses services d’envoi de messages automatisés sur Instagram, Twitter et Telegram, vous pouvez les contacter pour plus d’informations. Alors, qu’attendez-vous pour booster considérablement votre activité de manière efficace ?
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