Lorsqu’il s’agit de communiquer et de garder le contact avec sa famille et ses amis, les besoins d’un ado sont assez différents de ceux d’une personne adulte. En effet, les jeunes adolescents ont des habitudes différentes de leurs parents, notamment avec peu d’appels, mais un accès internet sans limite. Ainsi, il est parfois difficile de savoir choisir un premier forfait mobile approprié. Les offres sont multiples, ce qui complique encore cette tâche. Il convient donc de prendre connaissance de tous les éléments à considérer avant de souscrire un forfait.
Le choix d’un bon forfait dépend en principe des attentes de chaque parent et de ce qu’il souhaite offrir à son enfant. Après tout, l’objectif est que ce dernier reste toujours joignable. Pourtant, ce n’est pas si simple, les ados de la génération d’aujourd’hui sont constamment connectés. L’accès à Internet est une nécessité et un bon forfait doit impérativement satisfaire les besoins de l’ado. En ce sens, un forfait mobile bloqué permet de rester connecté et de passer des appels sans dépasser le budget.
Les opérateurs mobiles qui proposent des forfaits bloqués sont nombreux, mais il en existe 4 principaux noms dont SFR et Orange. À cet égard, il est important de comparer les offres avant de décider de son opérateur, en se basant sur des critères comme le prix, le type d’engagement et les options incluses. Cela concerne le volume de données, la durée des appels inclus et d’autres éléments tels que la possibilité de surveiller sa consommation.
Les opérateurs mobiles proposent plusieurs offres gratuites ou à 0 EUR pour les jeunes. Que ce soit avec ou sans engagement (selon l’opérateur), ce type de forfait mobile est très avantageux parce qu’il est le moins cher. Il permet à l’adolescent de bénéficier d’appels illimités à moindre prix. Toutefois, afin de pouvoir souscrire une telle offre et profiter de cette gratuité, il est obligatoire d’être un abonné chez l’opérateur choisi.
Les forfaits mobiles gratuits incluent souvent un volume de données internet limité avec des appels illimités ou l’inverse. Le choix doit donc tenir compte des besoins de l’ado et de ses habitudes de communication. Il existe également des options à prix réduit (2 EUR et moins par mois) proposées aux abonnés à la box internet. Il est à noter que certains de ces forfaits sont moins chers uniquement durant la première année d’abonnement, il faut donc vérifier ce point avant de signer.
Comme son nom l’indique, ce type de forfait mobile permet de bloquer la consommation des appels et des données internet une fois les limites préétablies sont atteintes. Cela permet aux parents de garder le contrôle sur les dépenses consacrées à leur ado et évitent ainsi de dépasser le budget. L’option de blocage peut être offerte gratuitement par l’opérateur comme elle peut être payante. Il convient par conséquent, de considérer cet aspect lors de la comparaison des options de chaque offre.
En outre, il faut souligner que les forfaits mobiles bloqués sont proposés à des prix convenables voire moins cher que les forfaits classiques, avec des tarifs qui commencent à 5 EUR. De plus, si jamais il reste du crédit non consommé, il sera reporté au mois suivant. Par contre, si le solde du mois est épuisé, il sera impossible d’avoir accès à Internet ou de passer des appels. Un forfait mobile bloqué est donc un excellent moyen d’apprendre aux ados de bien gérer leur crédit.
Je vois souvent des personnes hésiter entre l'achat d'une maison existante et la construction d'une…
En tant que professionnel travaillant quotidiennement dans le domaine de la signalisation, je suis ravi…
En tant que journaliste sportif suivant la carrière de Kylian Mbappé depuis ses débuts, je…
Je vois souvent des clients perdus face au choix entre une imprimante laser et une…
Photographier ses voyages transforme chaque expérience en souvenirs intemporels et visuels. Que vous vous prépariez…
L’adoption de l’énergie photovoltaïque à domicile séduit de plus en plus de ménages. Les panneaux…
Media-Presse utilise des cookies