Voici le guide pour vous assurer de bien choisir votre futur garde meuble pour y garder au chaud tous vos meubles sans encombre lors de votre déménagement, ou le stockage temporaire de vos affaires.
Combien coûte un bon garde meuble ?
Les prix d’un garde meuble sont très variables, suivant leur emplacement, leur matériau de construction, leur taille, leur propriétaire, et bien d’autres critères. Par exemple le prix d’une location garde meuble bordeaux n’est pas le même qu’un garde meuble en plein Paris. Il est parfois difficile de s’y retrouver au milieu de cette multitude de différents gardes meuble sur Internet. C’est pourquoi nous allons tenter de démêler tout ça.
Le coût de votre garde meuble dépendra surtout de sa taille. Plus il fait de mètres carrés, plus il sera cher, c’est comme pour une maison ou un appartement. Préparez-vous à devoir payer plusieurs centaines d’euros par mois de location de garde meuble si vous avez un gros inventaire de meubles.
Toutefois, il existe une solution tierce pour les petits budgets. Vous pouvez en effet envisager de partager votre garde meuble avec un ami ou un inconnu que vous trouvez sur Internet. Car le ratio prix au mètre carré diminue d’autant plus que la taille augmente. Vous avez donc plus intérêt à louer un très grand garde meuble que vous partagez ensuite. Vous pouvez aussi essayer de stocker vos meubles chez de la famille ou des proches.
Les critères à considérer pour bien choisir son garde meuble
Le premier critère à considérer est évidemment l’emplacement. Choisissez un garde meuble qui n’est pas trop loin de votre futur ou ancien logement, pour faciliter le potentiel déménagement et le transport de vos meubles. En outre, selon l’emplacement, les prix varient. Veillez donc à trouver un juste-milieu vous permettant de faire la meilleure affaire possible.
La taille est également d’importance. Il vaut mieux avoir un peu trop de place que pas assez, à moins d’avoir un budget vraiment serré. Voyez donc large. Essayez d’estimer à peu près la surface que vont prendre vos meubles à ranger, et rajoutez-y quelques mètres carrés pour ne pas avoir de mauvaises surprises, car vous ne pourrez pas tester avant d’avoir payé !
Enfin, essayez de vous tourner plutôt vers une personne ou un professionnel flexible. Vous devez vous assurer de pouvoir partir du garde meuble et arrêter de le payer sans délai et à tout moment. Un garde meuble, ça doit rester une solution flexible et d’urgence pour garder vos meubles en cas de problème. Si les termes du contrat de location ou du service professionnel deviennent trop compliqués, cela ne vaut plus la peine ;
Où trouver son garde meuble idéal ?
Maintenant que vous avez les meilleures astuces pour trouver votre garde meuble idéal, reste à savoir où le chercher. Vous avez deux solutions : soit vous tourner vers un particulier, qui loue son garage par exemple, soit vous tourner vers un professionnel, qui a un complexe de plusieurs box par exemple. De nombreux sites professionnels proposent des devis de garde meuble directement sur leur site. Toutefois, si vous voulez trouver moins cher, il est préférable de se tourner vers des particuliers. Dans ce cas, LeBonCoin sera votre meilleur ami. Vous y trouverez le plus d’offres, il ne vous restera plus qu’à choisir et contacter la personne. Cependant, passer par un proche ou une connaissance reste une solution plus facile et qui apporte plus de confiance et de flexibilité, tant dans le contrat qu’au niveau financier.