Les oreillers en mousse à mémoire de forme existent depuis maintenant longtemps. Ils sont assez peu couteux à fabriquer. Après tout, il ne s’agit que de mousse et de coton. L’entreprise Emma a un processus de fabrication assez simple pour son oreiller. Il s’agit simplement de différentes couches de mousse à mémoire de forme, empilées les unes sur les autres, un peu comme sur un matelas finalement. Allez, je vous donne maintenant mon avis oreiller Emma !
Décomposition des couches de l’oreiller Emma
• La couche supérieure c’est-à-dire la couche Airgocell est également utilisée dans le matelas Emma. Elle est faite de mousse PU, et offre un excellent soutien ainsi qu’une bonne respirabilité au niveau des tissus et matières.
• La couche intermédiaire est faite de mousse « thermique », cette couche est le cœur de l’oreiller. Elle est utilisée comme transition entre les deux couches qui l’entourent.
• Enfin, la couche inférieure de mousse à mémoire de forme est conçue pour se modeler complètement à la forme de votre tête et de vous procurer une sensation de douceur.
La couche la plus extérieure est bien sûr la housse en tissu. Elle est entièrement lavable en machine jusqu’à 40C. Veillez simplement à retirer la mousse à mémoire de forme avant de procéder au lavage.
L’oreiller Emma est-il orthopédique ?
Oui, il est tout à fait possible de l’utiliser si vous avez des problèmes de dos, c’est même recommandé !
200 nuits d’essai : est-ce que cela s’applique à l’oreiller Emma ?
Non, la période d’essai pour l’oreiller Emma est plus courte. Elle est de 100 nuits, ce qui n’est déjà pas mal, mais pas aussi généreux que la période d’essai pour leur matelas. C’est dommage qu’Emma ne prolonge pas cette période pour 200 nuits d’essai mais c’est déjà suffisant pour se faire son avis oreiller Emma
Avis oreiller Emma : est-ce que l’oreiller Emma est confortable ?
Afin que mon avis oreiller Emma soit le plus complet le plus précis possible, je vais tout vous dire sur ce produit pour les personnes qui dorment sur le côté, pour les personnes qui dorment sur le dos et pour ceux qui dorment sur le ventre.
Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, l’oreiller Emma avec ses trois couches est suffisamment épais pour apporter tout le confort nécessaire à un bon sommeil.
Comme je vous l’ai dit au début de l’article, l’oreiller Emma est constitué de trois couches bien distinctes. Ce qui signifie que vous pouvez en utiliser une, deux ou trois selon vos préférences en termes de confort. Pour les personnes qui ont l’habitude de dormir sur le dos, il est en effet possible d’aplatir un peu l’oreiller en utilisant que deux couches. Il en va de même pour les personnes qui préfèrent dormir sur le ventre.
Personnellement, je conseille de conserver le confort optimal endormant avec les trois couches de l’oreiller Emma, mais cela n’est pas une obligation.
Enfin, pour finir de donner mon avis oreiller Emma, je dirais simplement que le prix de ce produit est très intéressant en comparaison aux autres modèles du genre !
Si vous voulez vous offrir un oreiller ergonomique à mémoire de forme de qualité, vous faites un très bon choix en choisissant le modèle mis au point par l’entreprise Emma.