Tokyo, plus que toute autre ville du monde, est une terre d’or de la culture geek. De plus, une grande partie de la culture pop est visible dans la capitale du Japon. Des jeux vidéo aux animes, des samouraïs aux parcs à thèmes, il y a tellement de choses à explorer, à découvrir et adorer à Tokyo. Si vous pensez avoir l’âme d’un geek, ne manquez pas de visiter ces 8 endroits intrigants dans la ville de Tokyo.
Le Pokémon Center Mega Tokyo Store
Chaque enfant rêve d’être un dresseur de Pokémon, et cela n’est pas loin de se réaliser en se rendant ici. Dans le Pokémon Center Mega Tokyo, vous pouvez acheter des articles ayant le thème de Pokémon.
Des cartes Pokémon aux jeux en passant par les vêtements, le Pokémon Center Mega Tokyo Store me manque pas d’articles. Si vous êtes un enfant des années 90, c’est quelque chose que vous devez faire pendant que vous êtes au Japon.
J-World Tokyo, le parc à thème anime
Si vous êtes un vrai geek/otaku, vous adorez les montagnes, les anime et rester en intérieur. Alors, pourquoi ne pas aller dans un endroit qui combine les trois ? J-World Tokyo est un parc à thème basé sur vos anime préférés comme One Punch Man, Dragon Ball-Z, Naruto et plus encore.
Avec des manèges en salle, des jeux, des cosplayers et plus encore, J-World Tokyo est un complément parfait à votre itinéraire spécial geek au Japon. Êtes-vous à la recherche d’un professionnel pour la préparation d’un séjour luxueux au Japon ? Alors faites appel à Prestige Voyages circuit au Japon pour une escapade mémorable dans le pays du Soleil Levant.
Le quartier commerçant d’Akihabara
Des geeks de toutes sortes convergent à Akihabara, le quartier historique de l’électronique au cœur de Tokyo. Que vous soyez à la recherche d’un shopping amusant ou que vous souhaitiez trouver votre chemin vers une arcade, Akihabara est un lieu japonais que vous devez découvrir.
Les cafés à thèmes
À Tokyo, vous pouvez trouver des cafés avec des serveuses costumées, des plats à thème et la décoration correspondante. D’Alice au pays des merveilles à des femmes de chambre à la Française, il y a un café pour presque chaque thème.
Le musée Studio Ghibli
Est-ce que vous avez adoré Le Voyage de Chihiro ? Si oui, vous devez absolument vous rendre au musée Studio Ghibli. Dédié aux œuvres de l’incroyable studio Ghibli et Hayao Miyazaki, le musée Ghibli présente des répliques de films, des accessoires, ainsi qu’une histoire du studio.
Le Tokyo Metropolitan Rock Festival
Êtes-vous un grand fan de musique ? Si tel est le cas, vous devez absolument voir le Tokyo Metropolitan Rock Festival qui a souvent lieu au mois de mars.
Peut-être le meilleur festival de musique au Japon, MetRock a accueilli une bonne brochette des meilleurs groupes japonais. Ce qui en fait un incontournable de Tokyo pour tous ceux qui veulent découvrir la formidable scène musicale japonaise. Assurez-vous de planifier votre voyage au Japon en ayant cet évènement à l’esprit.
Le musée national de Tokyo
Développez-vous une certaine fascination pour l’histoire ? Si oui, vous voudrez visiter le musée national de Tokyo. L’un des plus grands musées d’art au monde, le musée national de Tokyo offre un aperçu fidèle de l’histoire et de la culture du Japon. Le musée est facile d’accès et vaut la peine d’être visité à 100 %.
Tokyo Disneyland
Comme un grand nombre de touristes, vous souhaiterez sûrement passer une journée à Tokyo Disneyland durant votre séjour loisir au Japon. Que ce soit au parc Disneyland ou au parc DisneySea, s’amuser à Tokyo Disneyland est une activité incontournable au Japon pour les petits et les grands.