En été, la chaleur et les baignades sont au rendez-vous. C’est le moment idéal pour enfiler son bikini, se faire bronzer et se baigner. Les objets de nos paniers pour la plage ou la piscine sont généralement lunettes de soleil, tongs, crème solaire, maillots de bain et ne surtout pas oublier sa serviette. La tendance cette année en matière de serviettes de plage, nous présente des robes serviettes, des paréos et des foutas.
Robes serviettes de plages
Mesdames, il est l’heure de se distinguer des hommes par le port d’une serviette conçue spécialement pour la gente féminine. La robe serviette de plage est un modèle de serviette qui s’enfile par les bras pour une plus grande stabilité. On la retrouve en de nombreuses matières telles que : coton, nid d’abeille et microfibre. Tout comme une serviette ordinaire, on l’utilise pour sécher le corps après un bain ou une baignade.
Privilégier la serviette en microfibre car celle-ci vous permettra de vous sécher rapidement et d’être débarrasser du sable tout aussi facilement. La robe serviette est assez grande pour être utilisée comme un drap de plage.
La serviette de plage ou drap de plage a plusieurs utilités :
- Elle nous protège du sable lorsque nous nous bronzons.
- Elle sert de couverture de pique-nique.
- Elle nous permet d’enfiler nos vêtements de ville après la baignade en toute intimité.
Le paréo
C’est un vêtement fait de morceau de tissu coloré d’origine Polynésienne. Il est généralement arboré par les femmes à la plage ou à la piscine. Elles l’attachent au cou pour en faire des robes de plage ou au niveau de la taille sous forme de jupe. C’est un tissu très léger agréable pour la plage. Des paréos plus tendances font l’objet de vrais modèles de mode.
Le fouta
C’est un tissu léger d’origine maghrébine pouvant être arboré sous forme de turban ou de paréo à la plage. Il est également reconnu comme étant utilisé lors des séances de hammams. On distingue de nos jours des foutus très sophistiqués et d’une beauté qui fait d’eux l’un des objets les plus agréables à avoir à la plage.
La serviette ronde
La serviette ronde est une nouvelle tendance en ce qui concerne les serviettes de plages. Elle est disponible en différentes couleurs et se distingue par ses grandes dimensions. Elle peut être utilisée comme sortie de bain ou de baignade, drap de plage, nappe et bien d’autres. A vous de voir, il existe un large choix de possibilités.
A la plage, il faut se protéger du sable pour pouvoir se bronzer agréablement, se sécher le corps et aussi se couvrir lorsqu’on veut porter nos vêtements de ville. L’usage de la robe serviette, du paréo ou du fouta ne se limite pas seulement à cela, car il vous permet aussi d’être au top de la tendance.